ALIMENTATION

Vous cherchez la meilleure nutrition canine ? Commencez par lire quelques-un de ces articles. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Une nutrition saine. Un chien heureux.

Vous recherchez la meilleure nutrition possible pour votre chiot ? Choisir le bon aliment n'est pas simple lorsque des milliers de marques d’aliments pour chien et d’aliments spécialisés remplissent les rayons. Mais ne vous inquiétez pas. Le fait que vous vous en préoccupiez montre que vous êtes un très bon maître. Pourquoi ? Parce que lui donner une nourriture équilibrée et de qualité est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre chiot. Lisez la suite pour découvrir comment bien choisir la meilleure nourriture pour son bien-être. 

La meilleure nutrition pour votre chien   

Une des choses les plus essentielles que vous puissiez faire pour votre chien est de lui donner la nutrition équilibrée dont il a besoin. Elle doit contenir un équilibre de protéines (d’origine animale), de graisses de qualité et d’oligoéléments comme des acides gras oméga-3. Il a aussi besoin de plus de 50 nutriments fondamentaux : vitamine C, calcium et phosphore pour n’en citer que quelques-uns. Si sa nourriture ne contient pas tous les nutriments essentiels dont il a besoin, cela pourrait entraîner des problèmes de santé. 

Adapter la nourriture en fonction de l'âge

Il n’existe pas une seule et unique nourriture qui convienne à tous les chiens parce que chaque chien a des besoins nutritionnels qui varient selon l'âge. Il y a des aliments pour chien actif, des aliments pour chien de grande race et de nombreux choix équilibrés spécialement formulés pour des problèmes de santé tels que l’arthrose, les allergies cutanées, les soins dentaires et la santé des articulations. Et si votre chien commence à prendre de l'âge, il existe également des aliments adaptés, qui contiennent généralement moins de minéraux pour favoriser une meilleure rénale. 

Aliments à éviter

Les chiens ont des besoins nutritionnels différents des humains donc ce n'est pas une bonne idée de nourrir votre chien avec votre nourriture. Elle est souvent trop riche en calories et pas suffisamment équilibrée pour contenir tout ce dont il a besoin. Il y a également certains aliments qui peuvent les rendre malades et leur donner des maux de ventre. Il est important donc de savoir quels aliments peuvent être toxiques pour eux. Il y a beaucoup d’autres aliments toxiques et produits ménagers qui sont problématiques pour les chiens, mais voici les plus courants : par exemple, si votre chien a mangé le gâteau au chocolat que vous venez juste de sortir du four, il convient d'appeler votre vétérinaire car le chocolat est un poison pour les chiens. Il en va de même s'il mange du raisin, de l'oignon ou de l’ail.