Pourquoi un chat adopté peut-il être renvoyé au refuge ?

Published by
min read

Chaque année, environ 3,4 millions de chats entrent dans un refuge pour animaux aux États-Unis. Mais lorsque ces chats sont adoptés, il arrive que leurs nouveaux foyers ne soient pas des foyers pour toujours. Par exemple, un chat âgé adopté peut ne pas être le meilleur choix pour un foyer avec de jeunes enfants. Le nouveau propriétaire n'a peut-être pas la patience ou le savoir-faire nécessaires pour donner au chat une chance de s'adapter. Si vous envisagez d'adopter un chat, vous voudrez peut-être prendre note des raisons les plus courantes pour lesquelles un chat retourne au refuge, afin d'éviter que ces problèmes ne se posent à vous et à votre nouveau compagnon potentiel.

Indépendance

Les chats sont des individus, tout comme les personnes, et ont des personnalités différentes. Si de nombreux chats sont très affectueux, sociaux et même semblables à des chiens, d'autres sont plus réservés, indépendants et solitaires. Il n'est pas surprenant que l'une des raisons pour lesquelles les chats sont renvoyés dans les refuges soit leur caractère distant. De nombreuses personnes veulent un animal de compagnie plus câlin, et elles ne sont peut-être pas capables ou prêtes à apprécier la personnalité unique de leur chat.

Grattage


Les chats ont besoin de faire leurs griffes ; cela profite à leur corps et à leur esprit. Le but est de limer leurs griffes, marquer leur territoire et étirer leur corps. Il n'est pas rare que les chats griffent les meubles, les murs et d'autres endroits inappropriés. C'est pourquoi de nombreux propriétaires s'empressent de rendre leur chat adopté afin de sauver leur maison et leurs biens. Malheureusement, ce comportement est souvent le résultat d'une mauvaise planification de la part du propriétaire. Il est probable que les propriétaires ne fournissent pas assez de zones de griffage à leur chat, ou que ces zones sont trop petites. Avant de renvoyer un chat au refuge pour son habitude naturelle de faire ses griffes, assurez-vous d'avoir consulté un professionnel au sujet de ce comportement. Ce problème peut généralement être résolu en fournissant un griffoir adéquat. Ne l'installer pas trop en hauteur, un chaton fait ses griffes à la base d'un griffoir pour chat.Gray tabby kitten claws at the base of a cat scratch post.

Problèmes de santé

Il est compréhensible que les nouveaux propriétaires de chats souhaitent adopter un animal en bonne santé. Non seulement les chats malades ou blessés sont difficiles à soigner, mais les frais de vétérinaire sont une dépense que beaucoup de gens ne sont pas prêts à assumer. Il est important de comprendre les responsabilités financières liées à l'acquisition d'un chat avant de se rendre dans un refuge. Le fait de savoir que des frais vétérinaires peuvent survenir facilitera le processus d'adoption pour vous et votre famille.

S'entendre avec les enfants et les autres animaux de compagnie

De nombreuses familles veulent un chat qui s'entende bien avec leurs enfants et leurs autres animaux. Bien que les refuges observent le tempérament du chat avant l'adoption, il peut être difficile d'obtenir une évaluation précise de la personnalité du chat dans un refuge où il se passe tant de choses différentes. Certains chats vivent heureux avec des enfants et d'autres animaux bien élevés, mais d'autres sont effrayés par les enfants et les animaux de compagnie. Il se peut qu'il ait besoin de temps pour s'habituer à tout le monde ou qu'il soit simplement le type de chat qui a besoin d'être laissé seul. Si votre chat est facilement effrayé, ce n'est pas le reflet de son caractère doux et affectueux, mais plutôt qu'il n'aime pas les activités bruyantes.

Restrictions en matière de logement

Bien que cela soit beaucoup plus courant avec les chiens, une raison importante pour laquelle les chats sont ramenés dans les refuges est la réglementation concernant la présence d'animaux dans des endroits comme les appartements ou les copropriétés. Si vous louez un logement, assurez-vous auprès de votre propriétaire qu'il n'y a pas de problème à avoir un chat. Vérifier à l'avance vous évitera d'avoir à ramener votre petit compagnon au refuge. C'est également un élément à prendre en compte si vous avez un chat et que vous déménagez dans un autre logement. Si vous connaissez à l'avance leur politique en matière d'animaux domestiques, cela vous aidera à décider s'il s'agit de la bonne maison pour vous et votre chat.

Il existe d'autres raisons pour lesquelles les chats adoptés sont renvoyés dans les refuges, mais ce sont les plus courantes. Un peu de recherche et de patience peuvent vous aider à rendre votre maison confortable et agréable pour vous et votre nouveau chat, alors ne vous précipitez pas tout de suite au refuge. En sachant dans quoi vous vous embarquez et en étant prêt à faire quelques efforts, vous donnerez à votre nouveau chat les meilleures chances de s'adapter avec succès à votre foyer. Après tout, il vient de séjourner dans un refuge avec beaucoup d'autres animaux, de bruits et de personnes autour de lui. Un peu de temps pour s'adapter à son environnement et apprendre à vous connaître, vous et votre famille, lui sera très utile. S'il a la possibilité d'être vraiment heureux et à l'aise, vous constaterez peut-être qu'il est en passe de devenir le compagnon idéal.

Contributor Bio

Katie Finlay

Katie Finlay

 

Katie Finlay est une dresseuse d'animaux qui vit en Californie du Sud. Depuis plus de six ans, elle travaille avec des chiens et leurs propriétaires, physiquement et par le biais de son contenu en ligne..

 

ARTICLES ASSOCIÉS

PRODUITS ASSOCIÉS

  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte Poulet

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> chicken (Santé & Equilibre poulet) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.<BR><BR><B>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte au Thon

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> with Tuna (Santé & Equilibre au Thon) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Mature au Poulet & Riz Senior Vitality

    <p> Hill's <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Youthful Vitality a été scientifiquement conçu par une recherche nutritionnelle de pointe pour apporter une nutrition qui aide à combattre les signes de l'âge chez les chats adultes de 7 ans et plus.</p><p> <br></p>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Senior 11+ au Poulet

    CHATS MATURES (à partir de 7 ans), CHATS MATURES (à partir de 7 ans), PEU ACTIFS ET PREDISPOSES A L’OBESITE