FAQ

Parcourez la liste ci-dessous pour trouver une mine d’informations sur les questions les plus fréquemment posées par les consommateurs Hill’s. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous invitons à nous contacter.

FAQ

  • Questions les plus courantes

    Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon animal ?

    De même que les besoins alimentaires varient d’une personne à l’autre, la quantité de nourriture à donner varie d’un animal à l’autre. La plupart des aliments pour animaux de compagnie Hill’s sont accompagnés d’un guide d’alimentation sur l’emballage pour vous aider à déterminer la quantité appropriée de nourriture à offrir à votre animal de compagnie. Toutefois, le guide d’alimentation est conçu uniquement comme point de départ. Il est essentiel pour la santé de votre animal que son état physique fasse l'objet d'un suivi régulier et que la quantité de nourriture soit ajustée selon ses besoins. Pour consulter le guide d’alimentation proposé pour les aliments Hill’s, consultez notre Sélecteur de produit.

    Quelle est la différence entre les aliments Prescription Diet, Science Plan et VetEssentials ?

    Les aliments Prescription Diet sont formulés pour répondre à des affections médicales spécifiques qui peuvent se développer chez les animaux de compagnie. Les aliments Prescription Diet sont disponibles auprès du vétérinaire de votre animal, ou par le biais de commerçants en ligne agréés. Si votre animal de compagnie souffre d'un problème de santé, veuillez vous adresser à votre vétérinaire pour savoir si un aliment Prescription Diet est adapté à votre chien ou à votre chat. Prescription Diet est une nutrition clinique conçue pour améliorer la qualité de vie.

    Les aliments Science Plan sont formulés pour répondre aux besoins des animaux en bonne santé au cours des différentes étapes de la vie. Les aliments Science Plan offrent des bénéfices cliniquement prouvés qui favorisent la vitalité et le bien-être, quels que soient l'âge ou le mode de vie, avec une gamme complète de produits équilibrés avec précision. Science Plan contient tout ce dont les animaux ont besoin et rien de ce qui est néfaste pour eux. Science Plan contient les meilleurs ingrédients naturels que votre chien adorera et aucun colorant, arôme ou conservateur artificiels pour s’assurer que votre animal vive une vie heureuse et saine.

    Les aliments VetEssentials offrent une nutrition préventive pour chaque étape de la vie. Les aliments VetEssentials offrent cinq avantages pour répondre aux besoins des animaux de compagnie à chaque étape de la vie. Associé à une activité régulière et à un suivi vétérinaire, VetEssentials optimise le potentiel santé de votre animal sur le long terme. VetEssentials est disponible exclusivement auprès de votre vétérinaire.

    Nous ne produisons pas d'aliments Science Plan ou VetEssentials qui puissent se substituer aux produits Prescription Diet.

    Combien de temps peut-on conserver les aliments Hill’s ? Comment puis-je conserver ces aliments ?

    La durée optimale de conservation varie selon le type d'aliment, humide ou sec. Veuillez vous référer à la date imprimée au bas des produits en boîte ou sur le côté du sac près du numéro de référence pour les produits secs.                        

    Conservation optimale des aliments Hill's : Conservez-les dans un endroit sec et frais. Les températures doivent idéalement être comprises entre 10 et 37°C. Les croquettes doivent être conservées dans leur sac d’origine. Une fois une boîte ouverte, elle doit être refermée à l’aide d’un couvercle et mise au réfrigérateur (entre 4 et 7°C), puis consommée au maximum dans les 7 jours. Tout aliment humide restant plus de 4 heures non consommé dans la gamelle doit être éliminé. Nous ne recommandons pas de congeler les aliments de votre animal. La congélation des aliments risque de modifier la texture des produits et peut nuire à l'appétence.

    Où puis-je acheter les aliments Hill’s pour animaux ?

    Les aliments Prescription Diet sont disponibles auprès de la plupart des cliniques vétérinaires. Si vous souhaitez trouver un vétérinaire dans votre région, nous pouvons vous aider. Si votre vétérinaire n’a pas en stock l’aliment recherché, il peut le commander et le mettre à votre disposition en quelques jours seulement. Prescription Diet est également disponible en ligne auprès des cliniques vétérinaires et des détaillants qui possèdent un site de vente en ligne agréé.

    Les aliments Science Plan sont disponibles auprès de la plupart des cliniques vétérinaires et des magasins spécialisés pour animaux de compagnie. Nous pouvons vous aider à localiser un vétérinaire ou à trouver un détaillant près de chez vous. Les aliments Science Plan sont également disponibles en ligne auprès des revendeurs autorisés.

    Les aliments VetEssentials sont disponibles exclusivement auprès de votre vétérinaire.

    Où puis-je acheter les aliments Hill’s en ligne ?

    Les aliments Science Plan sont disponibles en ligne auprès des détaillants autorisés.

    Les aliments Prescription Diet sont disponibles auprès de votre vétérinaire et en ligne auprès des détaillants autorisés.

    Les aliments VetEssentials sont disponibles exclusivement auprès de votre vétérinaire.

    Est-ce que je peux trouver vos aliments dans d’autres pays ?

    OUI bien sûr, nous sommes distribués dans beaucoup de pays au Monde. Pour avoir plus de détails et savoir où acheter, suivez ce lien https://www.hillspet.xx/where-to-buy

    xx =  suffixe du pays dans lequel vous vous rendez, exemples les plus courants :

    Allemagne = de

    Bénélux = be

    Espagne = es

    Italie = it

    Portugal = pt

    Royame Uni = co.uk

    Suisse = ch

    Je ne trouve plus les aliments Ideal balance ?

    Effectivement la gamme Ideal Balance a été remplacée par la gamme Science Plan No Grain

    Puis-je recevoir des échantillons ?

    Nous n’avons pas d’échantillons de nos produits, mais nous avons une garantie 100% en termes de qualité, de consistance et de goût. Si votre chien ou votre chat n'est pas satisfait d'un de nos aliments, vous pouvez demander un remboursement. Notre garantie 100% s'applique à tous les produits Hill's (Science Plan, Prescription Diet et VetEssentials).

    La forme des croquettes a changé !

    Effectivement les croquettes qui  avaient une forme cylindrique auparavant ont désormais une forme de disque, ronde et plate. Cette forme et  leur confort en bouche ont été largement approuvés  par les chiens et les chats.

    Comment puis-je en savoir plus sur les aliments Hill’s que j'utilise pour mon animal, notamment la technologie utilisée, les ingrédients, les saveurs, etc. ?

    Pour des informations détaillées sur les aliments Science Plan, Prescription Diet ou VetEssentials, merci de consulter notre section Produits.

    Combien de calories contiennent les aliments Hill’s ?

    Les calories varient d’un produit à l’autre, car chacun est conçu pour un mode de vie et une étape spécifique de la vie. L’apport calorique pour chacun de nos aliments est inclus dans notre Sélecteur de produit en ligne.

    L'aliment que je donne à mon animal est-il disponible sous forme d’aliments secs, en boîte ou comme friandise ?

    Pour voir toutes les options disponibles, utilisez notre Sélecteur de produit en ligne.

    Les aliments Hill's sont-ils garantis ?

    Tous les aliments Hill’s bénéficient de notre garantie. Convaincus de l'appétence de nos aliments Hill's, nous vous proposons la garantie « 100 % Satisfait ou Remboursé ». C'est simple, si votre animal n'apprécie pas le goût de nos produits (Prescription Diet, Science Plan ou VetEssentials) ou n'est pas satisfait, nous vous remboursons intégralement votre achat. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le revendeur chez lequel vous avez acheté votre aliment (clinique vétérinaire, magasin spécialisé ou internet). Vous pouvez également contacter notre service consommateur au 0800 22 21 49 ou téléchargez directement le formulaire en cliquant ici.

  • Nourrir et prendre en charge grâce à la nutrition Hill’s

    Mon animal est un fin gourmet : comment puis-je faire pour améliorer le goût de sa nourriture ? Puis-je lui donner des aliments qui nous sont destinés ou des restes de repas ?

    Les tests de goût montrent que les animaux de compagnie préfèrent les aliments Hill's à de nombreuses autres marques de premier plan, mais nous savons également que certains animaux se montrent difficiles pour la nourriture. Si tel est le cas de votre animal, nous vous suggérons de suivre les quelques conseils ci-dessous pour l'encourager à manger :

    • Si vous commencez à donner à votre animal de compagnie un nouvel aliment, consultez le calendrier de transition sur 7 jours pour  chien ou chat. Une transition progressive entre l'ancien aliment et le nouveau permet un sevrage et un passage en douceur pour votre animal.
    • Nourrissez votre animal en mesurant la ration quotidienne qui lui convient avant de la mettre dans sa gamelle. Si vous le nourrissez plusieurs fois par jour, divisez cette quantité par le nombre de repas que vous lui donnez.
    • Pour les chiens, laissez-leur entre 10 et 20 minutes pour manger, puis retirez la nourriture restante et ne le nourrissez plus jusqu'au prochain repas. Rappelez-vous, la nourriture a bien meilleur goût lorsque nous avons faim !
    • Si vous donnez des aliments secs à votre animal, essayez les premières fois de le nourrir à la main en tenant les croquettes dans votre main et en les lui donnant en petites portions.
    • Ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau chaude (pas trop chaude) à la portion de nourriture sèche de votre animal. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes pour ramollir les croquettes et servez. N'humidifiez que la quantité pour chaque repas afin d'éviter que l'aliment ne se gâte. Ne laissez pas les aliments humidifiés plus de quatre heures dans la gamelle.
    • Pour améliorer la saveur des aliments secs et en boîte, ajoutez un peu de bouillon de poulet à faible teneur en sodium ou l'eau du thon en boîte. Ne préparez que la quantité pour chaque repas afin d'éviter que l'aliment ne se gâte. (Ne pas utiliser cette astuce pour les aliments Prescription Diet z/d or d/d .) Assurez-vous de ne faire ceci que les premiers jours, ceci ne doit pas devenir une habitude !
    • Préparez dans une boite étanche ou un sac congélation, la ration pour 2 jours en mélangeant 75% de l'ancien aliment et 25% du nouveau. Attendez 24 h et commencez à nourrir votre chien/chat,  puis au bout de 2 jours faites la même chose avec 50%/ 50%, enfin encore 2 jours après faites la même chose avec 25%/75%. A chaque mélange, les croquettes vont s'imprégner de leurs odeurs mutuelles,  votre chien/chat ne pourra pas les trier et il s'habituera en douceur à son nouvel aliment.

    Nous ne recommandons pas de donner des aliments qui nous sont destinés ou des restes de repas. Les vétérinaires sont convaincus que nourrir les animaux de compagnie avec des restes de repas ou des aliments destinés aux humains peut entraîner des excès ou des carences en éléments nutritifs qui, au fil du temps, pourrait conduire à des problèmes de santé (comme l’obésité). Les nourrir avec des restes de repas ou des aliments destinés aux humains peut également rendre les animaux plus capricieux.

    Comment puis-je changer / faire passer mon chat ou mon chien à un nouvel aliment ?

    Les animaux de compagnie aiment la routine et peuvent avoir besoin d'un peu d'aide pour passer à un nouvel aliment. À moins que votre vétérinaire ne vous le déconseille, introduisez progressivement tout nouvel aliment sur une période de sept jours. Mélangez le nouvel aliment à l'aliment habituel de votre animal, en augmentant progressivement la quantité jusqu'à l'utilisation exclusive du nouvel aliment.

    La plupart des animaux acceptent rapidement ces aliments, mais certains sont plus réticents que d’autres à renoncer à ce qui leur est familier. Si votre animal ne change pas facilement, vous pouvez essayer l’une des suggestions suivantes :

    • Réchauffez l'aliment ou ajoutez de l’eau chaude pour améliorer son goût et son odeur.

    • Ne laissez pas la nourriture à disposition toute la journée. Vous pouvez lui donner un repas toutes les trois-quatre heures, en lui laissant 15-20 minutes à chaque fois.

    • Pour améliorer la saveur des aliments secs et en boîte, ajouter une petite quantité de bouillon de poulet à faible teneur en sodium ou de jus de thon en conserve dans de l'eau, lorsque vous passez votre animal d’un aliment à un autre (Ne pas utiliser cette astuce pour les aliments Prescription Diet z/d ou d/d).  Assurez-vous de ne faire ceci que les premiers jours, ceci ne doit pas devenir une habitude !

    • Préparez dans une boite étanche ou un sac congélation, la ration pour 2 jours en mélangeant 75% de l'ancien aliment et 25% du nouveau. Attendez 24 h et commencez à nourrir votre chien/chat,  puis au bout de 2 jours faites la même chose avec 50%/ 50%, enfin encore 2 jours après faites la même chose avec 25%/75%. A chaque mélange, les croquettes vont s'imprégner de leurs odeurs mutuelles,  votre chien/chat ne pourra pas les trier et il s'habituera en douceur à son nouvel aliment.

    Voir les conseils de transition et la vidéo pour chien ou chat

    Puis-je donner une friandise à mon chien même s'il mange des aliments Prescription Diet ?

    Hill’s Canine Treats sont des friandises hypocaloriques destinées aux chiens nourris avec les aliments Prescription Diet. Il est recommandé avec les friandises de ne pas dépasser 10% des besoins énergétiques quotidiens. Demandez conseil à votre vétérinaire. Les friandises Hill’s  Canine Treats sont adaptées à votre chien nourri avec les aliments Prescription Diet suivants :

    • Prescription Diet c/d Multicare Canine

    • Prescription Diet j/d Canine

    • Prescription Diet k/d Canine

    • Prescription Diet r/d Canine

    • Prescription Diet w/d Canine

    • Prescription Diet Metabolic Canine

    • Prescription Diet d/d Canine

    • Prescription Diet i/d Canine

    • Prescription Diet z/d Canine

  • Questions Soins des animaux

    Pourquoi est-ce qu'en fin de croissance la ration de mon chiot est la même ou plus basse qu'à 6 mois ?

    Les besoins en énergie et l’apport calorique du chiot pendant sa croissance sont plus importants les premiers mois, car il faut de l'énergie au chiot pour "fabriquer " ses os, ses muscles, sa peau… et pour "fonctionner". En fin de croissance, il aura pratiquement atteint sa taille d'adulte et n'aura besoin d'énergie que pour “fonctionner" = entretenir ce qu’il a bâti au cours de son développement. La ration peut alors être équivalente à celle donnée quelques mois plus tôt, voire un peu plus basse, sinon l’apport calorique serait trop important, l’exposant à un risque de surpoids.

    Comment puis-je savoir si mon animal est en surpoids ?

    Sachant que plus de 50 % des animaux de compagnie sont en excès de poids, il est important de savoir où se situe celui de votre animal. Il y a plusieurs signes indicateurs pour déterminer si votre animal est en surpoids. Parmi ces signes :

    • Les côtes ne se sentent plus au toucher

    • La taille n’est plus visible

    • Présence de coussinets de graisse sur les flancs et la base de la queue

    • L’animal se dandine en marchant

    • L’animal éprouve des difficultés à se déplacer

    • L’animal est essoufflé

    • L’animal est de mauvaise humeur

     

    Il est important de savoir où se situe le poids de votre animal, car une bonne croissance et un poids adapté peuvent aider à prévenir de nombreuses maladies et troubles associés à l’obésité, mais aussi des maladies du squelette liées à la croissance. Si vous remarquez l’un de ces signes avant-coureurs, votre vétérinaire peut vous aider et recommander des changements à apporter pour garder votre animal en bonne santé et en forme.

  • A propos de Hill’s Pet Nutrition SNC

    Quel est l’engagement de Hill’s en faveur du bien-être animal ?

    Chez Hill’s, nous nous engageons pour le bien-être de chaque animal, ceux dont nous prenons soin et le vôtre. En savoir plus sur l’engagement de Hill’s envers le bien-être animal : http://www.hillspet.com.au/en-au/our-company/commitment-to-animal-welfare.html

    Publiez-vous des offres d'emploi pour travailler chez Hill’s sur votre site ?

    Veuillez consulter notre section Carrières pour plus d’informations sur les offres d'emploi chez Hill’s.

  • A propos de notre site internet

    Comment s’inscrit -on ?

    Inscrivez- vous .

    J’ai oublié mon identifiant. Pouvez-vous me l’envoyer ?

    Contactez-nous avec votre nom complet et adresse e-mail et nous vous enverrons votre identifiant.

    J'ai oublié mon mot de passe. Puis-je en obtenir un nouveau ?

    Donnez-nous votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.

    Mon compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité. Comment le débloquer ?

    En raison d’échecs de connexion, votre compte a été verrouillé pour votre sécurité. Il vous suffit de nous contacter avec votre identifiant pour réactiver votre compte et réinitialiser votre mot de passe.

    J'ai consulté la FAQ mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Comment puis-je vous contacter ?

    Contactez notre Service Consommateurs via  clientfr@hillspet.com, nous serons ravis de répondre à votre question.

    Pourrais-je parler à l’un de vos vétérinaires consultants ?

    Nous n’effectuons pas de consultation aux particuliers en ligne. Votre vétérinaire connaît votre compagnon et nos produits, il peut répondre à toutes vos questions et vous proposer le protocole optimal pour la bonne santé de votre animal. Votre vétérinaire peut aussi s’il le désire nous contacter afin d’échanger avec nos consultants  sur le cas de votre animal.

    Pourquoi Hill’s utilise-t-il des cookies sur son site ?

    Nous utilisons des cookies (en nombre limité) afin d'offrir à nos visiteurs la meilleure expérience possible de navigation.

    Notre site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Certains cookies se souviennent de vous et nous permettent de personnaliser votre expérience de navigation à chacune de vos visites. D’autres cookies détectent le nombre de personnes consultant nos pages pour que nous puissions améliorer l’expérience globale de notre site Internet. Enfin, d’autres encore sont indispensables au bon fonctionnement du site. Si les cookies ne vous dérangent pas, sélectionnez OK pour continuer la navigation. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez lire nos conditions générales ici  :  https://www.hillspet.fr/legal-statement. Vous pouvez également modifier vos paramètres personnels afin de pouvoir contrôler totalement les cookies que vous recevez.

  • Coupons de remboursement

    Où trouver des coupons de remboursement ?

    De nombreuses promotions et des bons de remboursement sont disponibles via nos revendeurs. Vérifiez régulièrement auprès de votre vétérinaire ou de votre revendeur si des remises ou autres promotions sont disponibles.

    J’ai bénéficié d’un coupon de remboursement différé et je n’ai pas encore été remboursé ?

    Le délai de remboursement est d'environ 6 semaines. Si ce délai est passé, merci de nous envoyer par email à clientfr@hillspet.com vos coordonnées complètes et le nom de l'opération commerciale, nous relancerons notre prestataire de services. 

    Pourquoi est-ce que je ne trouve jamais de promotion sur le produit que j'achète ?

    Même si nous essayons de proposer une grande variété de promotions afin que ceci bénéficie au plus grand nombre de consommateurs, nous n'avons pas toujours de promotions en cours ou de bons de remboursement disponibles. Vérifiez régulièrement auprès de votre vétérinaire ou de votre revendeur.

    Si vous avez des questions concernant les bons de remboursement pour les produits Hill's, veuillez contacter le Service consommateurs de Hills à clientfr@hillspet.com ou par téléphone au 0800 22 21 49 du lundi au vendredi de 9h à 12h.