Des Teckels aux Yorkshire terriers, les petits chiens ont une forte personnalité et sont d’agréables petits compagnons. S’il existe de nombreuses races de petits chiens, tous ont toutefois les mêmes besoins uniques !
Qu’est-ce qu’un petit chien, ou chien de petite race ?
Les chiens de petite race pèsent moins de 9,5 kg et existent dans la quasi-totalité des groupes de la nomenclature FCI. Généralement qualifiés de chiens « nains », « miniatures» ou « de compagnie», ils ont des besoins particuliers liés à leur métabolisme, leur race et leur tempérament.

Prendre soin d’un chien de petite race
Les petits et tout petits chiens présentent toutes les caractéristiques des chiens de grande race en modèle réduit, ainsi que des personnalités et des caractéristiques uniques.

Les petits chiens ont des besoins nutritionnels particuliers
Les chiens de petite race présentent un métabolisme différent de celui des chiens de grande race. Une bonne alimentation peut vous aider à trouver le juste équilibre pour votre petit compagnon. Prenez en compte les besoins nutritionnels suivants :
Apport calorique
Les petits chiens, dont le métabolisme est plus rapide que celui des chiens de grande race, ont besoin de 88 calories par kilogramme par jour, soit environ le double des besoins des grands chiens ![1] Consultez votre vétérinaire pour connaître le poids idéal de votre chien.
Stress oxydatif
Les petits chiens vivent plus longtemps et ont besoin d’aliments contenant un taux élevé d’antioxydants, pour neutraliser les radicaux libres à long terme.
Des ingrédients issus de la science
Certains ingrédients, comme les acides gras Oméga-6, favorisent une peau saine et un poil brillant.
Les aliments Hill’s pour chiens de petite race sont conçus pour préserver la santé de votre chien tout au long de sa vie
Chez Hill’s, nous ne proposons pas uniquement différentes tailles de croquettes et des recettes spéciales pour répondre aux besoins nutritionnels des chiens de petite race. Nos croquettes et boîtes pour chiens de petite race sont également formulés en fonction de leurs besoins caloriques et de leur âge.
LE SAVIEZ-VOUS ? Un chien de petite race en bonne santé peut vivre jusqu’à 20 ans. N’oubliez pas que la durée de vie de votre chien peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Pour accompagner la vie de votre petit chien
Hill’s a créé le centre « Small Paws » (« Petites Pattes », en français) pour mieux comprendre les besoins nutritionnels, sociaux, émotionnels et comportementaux des petits chiens. Ce nouveau Centre, rattaché au Centre de Recherche en Nutrition Hill’s, utilise une technologie dernier cri pour créer des aliments spécialement formulés pour les besoins des petits chiens.
Le centre Small Paws accueille 80 petits chiens de moins de 5,4 kg. Chacun d’eux y reçoit des soins vétérinaires exceptionnels et pratique diverses activités en intérieur et en extérieur chaque jour, avec notamment une aire de jeux spécialement conçue pour eux !
1 Coates, Jennifer. “Nutritional Differences for Small, Toy, and Large Breed Dogs.” Petmd.Com, PetMD, 3 Feb. 2012, www.petmd.com/blogs/nutritionnuggets/jcoates/2012/feb/nutrition_differences_for_small_toy_large_breeds-12459. Accessed 26 Oct. 2020.