Des jeux amusants entre enfants et chiens

Publié par
minutes de lecture

Les enfants qui rentrent de l'école avant leurs parents peuvent allier responsabilité et plaisir en jouant à ces jeux avec leur frère ou leur sœur à quatre pattes. Le jeu entre enfants et chiens est bénéfique tant pour le chien que pour l'enfant, et cela n'est pas synonyme de nouveaux jouets ou de dépenses. Quelques objets de la vie quotidienne suffisent à leur procurer des heures et des heures de divertissement.

Trouver des aliments

Ce jeu nécessite des croquettes pour chien, des balles de tennis et un vieux moule à muffins. Placez quelques croquettes dans des emplacements du moule à muffins, puis couvrez TOUS les emplacements avec des balles de tennis. Les chiens s'amuseront à renifler et à retirer les balles pour trouver les aliments. Vos enfants aimeront voir s'ils peuvent tromper leur copain. Ce jeu est génial car il peut occuper votre chien et vos enfants les jours de pluie. De plus, les enfants auront déjà nourri leur chien avant que vous ne rentriez chez vous après une longue journée. Veillez simplement à ce que cette nourriture ne soit pas en excès ou ne vienne s'ajouter à la ration quotidienne, pour ne pas qu'il se retrouve en surpoids.

Une course d'obstacles

Par beau temps, vos enfants peuvent disposer des hula hoops, des cônes, des chaises de jardin, des seaux en plastique et des vieilles frites de piscine pour créer un parcours d'obstacles amusant que les chiens apprécieront. Vos enfants peuvent installer les objets pour que votre chien puisse esquiver ou sauter à travers chaque obstacle, comme dans un parcours d'agilité. Bien entendu, une cour clôturée est le meilleur endroit pour cette activité et le plus sûr. En demandant à vos enfants d'aider leur petit compagnon à traverser ce parcours, vous les aiderez tous deux à faire de l'exercice et vous renforcerez le lien entre eux.

Beagle qui mâche un ballon de football

Du football canin

Bien qu'il soit préférable de jouer au football à l'extérieur, il est aussi possible de jouer à l'intérieur si votre chien et vos enfants contrôlent bien le ballon et si vous disposez d'une pièce sûre pour jouer. Utilisez un petit ballon de football (ou un autre ballon) et installez un petit filet ou un panier à linge sur le côté pour servir de cage. Les enfants peuvent s'entraîner pendant que leur copain à quatre pattes essaie de voler le ballon.

Vous n'avez pas de cage ou de filet ? Ce n'est pas grave. Les chiens aiment toujours courir après un ballon de football avec les enfants ! Mais soyez prudent : les chiens ne devraient jamais être les gardiens de but, car vous ne voudriez pas leur marcher dessus, leur donner des coups de pied ou les heurter avec le ballon.

Cache-cache à la maison

Si votre chien est bien dressé et obéit aux ordres "assis" et "pas bouger", ce jeu pourrait occuper tout le monde pendant des heures. Les enfants peuvent utiliser des friandises ou leur jouet préféré et dire au chien de s'asseoir et de ne pas bouger. Puis, placez l'objet en question dans son champ de vision, à un endroit où votre chien pourra facilement l'attraper. Enfin, dites-lui "va chercher".

Cache-cache ne fonctionne que si votre chiot est entraîné et obéit aux ordres. S'il est encore en train d'apprendre les commandes, essayez l'idée suivante.

Tirer la corde : un jeu classique

Aidez les enfants à fabriquer de superbes cordes en tissant ensemble des bandes de tissu d'un vieux jean par exemple. Avec leur nouveau jouet, vos enfants peuvent jouer à tirer la corde avec votre chiot et l'aider à dépenser un peu d'énergie. Veillez à leur apprendre à jouer avant de les laisser jouer sans surveillance. Tirer trop agressivement pourrait blesser votre chien ou créer une agressivité non désirée. Ne tirez jamais le chien vers le haut ou vers l'avant avec le jouet. Commencez doucement et laissez votre chiot déterminer la tension de la corde, afin d'assurer sa sécurité et celle de votre enfant. C'est un excellent exercice qui fatiguera certainement votre chiot, donc si vous remarquez qu'il ne veut plus jouer, laissez-le se reposer pour éviter les blessures.

Jouer avec leur chien est bénéfique pour les enfants : ils font de l'exercice, ont des responsabilités et cela crée un lien fort entre eux. En encourageant les enfants à jouer tous les jours juste après l'école, une nouvelle routine saine et amusante se mettra en place!

Contributor Bio

Chrissie Klinger

Chrissie Klinger

 

Chrissie Klinger est une éducatrice, écrivaine et mère de deux enfants, trois chiens et trois chats. Elle aime mener une vie active et respectueuse de l'environnement.

 

Articles associés

Produits associés

  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Bœuf

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au bœuf est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Poulet

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au Poulet est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte Medium au Poulet

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Canine Adult Advanced Fitness™ Medium Chicken (Santé & Forme Poulet) est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3. <BR><BR><B>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte de Grande Race au Poulet

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Advanced Fitness™ Large Breed with chicken (Santé & Forme Grande Race au poulet) est formulé pour le maintien optimal des articulations et de la masse musculaire chez les chiens de grande race. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, de la glucosamine et de la chondroïtine d'origines naturelles.