Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Fêtez la nouvelle année avec ces résolutions pour vos animaux

Christine O'Brien Publié par
minutes de lecture

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat

À la fin de l'année, de nombreuses personnes fêtent la nouvelle année en créant une liste de nouvelles habitudes à adopter (ou à abandonner !) pour améliorer leur santé et leur bonheur. Pourquoi ne pas inclure également votre animal dans ces résolutions du Nouvel An ?

Prendre des résolutions avec son animal est un excellent moyen de vous aider à suivre votre propre liste de choses à faire et à ne pas faire. Qui mieux que votre chien pour vous motiver à sortir du lit et aller faire une promenade matinale ? Ou que votre chat pour être sûr que vous fassiez une bonne sieste revigorante ?

Découvrez quelques manières dont vous et votre animal pouvez passer douze mois heureux et en bonne santé, et plus encore !

Faire de l'exercice

Décider de faire de l'exercice se trouve en haut de nombreuses listes de résolutions, et cela devrait également être le cas pour les animaux. Comme le souligne PetMD, promener son chien (ou son chat) est bénéfique pour votre boule de poils de bien des manières, notamment en aidant son système digestif et en développant son agilité. Vous serez plus enclin à suivre un programme d'entraînement si vous avez un ami. Si vous le jogging n'est pas votre tasse de thé, sachez que des promenades tranquilles sont tout autant bénéfiques. Marchez au rythme qui vous convient le mieux, à vous et à votrecompagnon à poils. Testez un nouveau parc, un sentier de randonnée ou une rue de la ville que vous n'avez pas encore explorée. Si votre animal préfère rester à l'intérieur, faites-le bouger en lui faisant ""chasser"" des jouets ou en jouant à des jeux comme ""va chercher"" ou cache-cache. Fabriquez vous-même des jouets amusants pour stimuler votre chat et l'aider à améliorer ses capacités motrices.

striped tabby cat playing with pink plush bird toy

Manger sain

Manger plus sainement est une autre bonne résolution bien connue et qui, très souvent, tombe facilement et rapidement à l'eau. Ce n'est un secret pour personne que manger sainement est bon pour votre santé, mais n'oubliez pas que c'est aussi le cas pour votre animal ! Allez-y doucement, pour que cette résolution se pérennise dans le temps. Évitez de donner à votre chat ou à votre chien des restes de table. En effet, une collation pour vous représente un repas complet pour votre animal. Avant de changer l'alimentation de votre animal, consultez votre vétérinaire car tous les animaux ont des besoins différents. Les animaux aiment leurs petites habitudes, tout comme vous, et il n'est pas toujours facile de changer leur alimentation quotidienne. Soyez patient, comme vous le feriez avec vos propres habitudes alimentaires.

beagle dog on leash stopping to sniff yellow flowers

Soulager le stress

Caresser votre chien ou votre chat réduit votre stress et votre pression artérielle, mais saviez-vous que parfois, il suffit de regarder un animal pour soulager le stress ? ""Vous n'avez même pas besoin de les toucher. Regarder suffit"", affirme Vetstreet. ""Regarder un poisson dans un aquarium produit le même effet."" Si vous avez déjà ressenti un élan d'amour en regardant votre chat se blottir dans son endroit préféré, vous savez à quel point il peut être puissant de simplement se trouver en présence d'animaux. Vous pouvez intégrer cet état de pleine conscience dans votre routine quotidienne de soins. La prochaine fois que votre chien s'arrêtera pour sentir des roses, au lieu de le hâter, prenez une inspiration profonde, tournez-vous vers le soleil et plongez dans un moment de paix serein.

Rencontrer de nouvelles personnes (et de nouveaux animaux !)

Si vous et votre chiot ou chaton avez tendance à être casaniers, ajoutez ""se faire de nouveaux amis"" à vos résolutions ! Les animaux de compagnie sont un excellent moyen d'étendre votre réseau social parce que vous créez instantanément un lien avec d'autres amoureux de nos boules de poils. Besoin d'une motivation pour sortir de chez vous ? Commencez à marcher. Comme évoqué précedemment, marcher présente de nombreux bienfaits pour votre santé et celle de votre animal de compagnie, mais c'est aussi génial pour vos vies sociales. Avoir un animal permet d'engager la conversation, même si vous vous promenez juste dans votre pâté de maisons pour un café. Vous pouvez également vérifier avec le refuge pour animaux le plus proche pour voir s'il organise des événements. Ceux-ci peuvent être l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, votre chien adorera se socialiser, et vous soutiendrez une œuvre de charité.

Apprendre quelque chose de nouveau

La nouvelle année est une bonne occasion pour vous engager à apprendre de nouvelles choses. Vous pouvez également ajouter cette résolution sur la liste de votre chien ou votre chat. Pendant que vous engagez du temps et de l'effort pour apprendre une nouvelle compétence, vous pouvez prendre du temps pour aider votre animal à apprendre un nouveau tour ou intégrer de nouveaux ordres. Si vous décidez de prendre des cours, par exemple de photographie, pensez aussi à vous inscrire à un cours de dressage pour votre animal. Même si votre animal est âgé, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas apprendre de nouveaux tours ! En prenant l'engagement d'aider votre boule de poils à apprendre quelque chose de nouveau, cela vous aidera aussi à rester motivé vous-même dans votre nouvel apprentissage. Les résolutions de la nouvelle année sont toujours plus faciles à mettre en oeuvre lorsque vous vous sentez soutenu par quelqu'un d'autre. Or, personne n'a jamais dit que cela devait forcément être un autre humain ! Inclure votre chien ou votre chat dans vos résolutions est un excellent moyen de vous aider à garder un œil sur la récompense que vous visez tous les deux. Bonne chance avec toutes vos résolutions de nouvel an, pour cette année, et toutes les suivantes !

Biographie de l'auteur

Christine O'Brien

Christine O'Brien

Christine O'Brien est un écrivain, maman d'enfant et propriétaire d'animaux de compagnie depuis des années, dont les deux chats bleus russes régentent la maison. Son travail apparaît aussi dans ""What to Expect Word of Mom, xoJane, Fit Pregnancy and Care.com"", où elle écrit sur les animaux de compagnie et la vie de famille. Suivez-la sur Instagram et Twitter @Brovelliobrien