Montrez votre amour à votre chien en lui faisant pratiquer de l’exercice

Published by
Minutes de Lecture

Les chiens sont dotés d’une nature plutôt énergique. Faire de l’exercice représente, pour eux, le moyen idéal de dépenser toute cette énergie. En effet, l’exercice est un besoin vital pour la santé de votre chien. Chaque chien a ses propres besoins en matière d’exercice. Il faut donc bien connaître son chien afin de déterminer, d’après son comportement, la dose d’exercice appropriée. Par exemple, la règle « plus mon chien est gros, plus il a besoin d’exercice » ne s’applique pas forcément !

L’âge joue aussi un rôle important : ne surmenez pas votre chiot, commencez doucement et allongez progressivement la durée des promenades. Faire faire de l’exercice n’influe pas que sur la santé physique et le poids, les bénéfices procurent également une forme de stimulation mentale. Un chien qui fait de l’exercice sera un chien plus heureux, physiquement et mentalement.

Les chiens sont bien plus satisfaits et adoptent un meilleur comportement lorsqu’ils pratiquent de l’exercice régulièrement. De plus, promener votre chien vous permet aussi de travailler sur son obéissance. Ils peuvent ainsi apprendre à ne pas poursuivre les voitures et les vélos, ou bien apprendre à respecter de simples ordres et ainsi interagir avec leur environnement convenablement.

Un rituel régulier d’exercice s’avère donc indispensable.

Engagez-vous à prendre du temps chaque jour pour que votre chien fasse de l’exercice. Il est important de programmer ces moments de sport, et de s’y tenir sur la durée, car on peut facilement commencer à les négliger en remettant à demain. Certains chiens ont naturellement une énergie débordante et ont besoin d’être occupés, au risque sinon de s’ennuyer et d’avoir de mauvais comportements. Les aliments nutritifs comme ceux développés par Hill’s peuvent aider puisqu’ils ne contiennent aucun additif, qui peuvent rendre votre chien encore plus hyperactif. Dans le but d’améliorer la santé de votre chien, définissez une routine stimulante, comme pour n’importe quel athlète humain ! Une bonne routine, qui inclut suffisamment d’exercices, aide à maintenir une bonne santé et conserver des niveaux d’énergie optimaux.

Articles associés

  • Des exercices pour que votre chien soit actif

    Un peu d'exercice peut faire toute la différence. Cela améliorera la santé de votre chien, tout en renforçant votre relation.
  • L'apprentissage par le jeu

    Jouer avec son chiot est très important, n’oubliez pas que le jeu chez un chiot est la base de son éducation.
  • Jouer avec votre chien

    Tout comme une bonne alimentation et un foyer aimant, le jeu est essentiel au bien-être de votre chien. Cela lui permet de faire de l'exercice et lui apporte une certaine stimulation, beaucoup d'amusement et d'interaction. Les séances de jeu sont particulièrement importantes si votre animal passe beaucoup de temps tout seul. Il arrive que certains animaux ne supportent pas d'être séparés de leurs maîtres et cela se traduit principalement en tristesse et parfois en comportement destructeur.
  • Choisir les meilleurs jouets pour votre chien

Produits associés

  • Hill's™ VetEssentials™ Puppy Medium Poulet

    <p>Exclusivement disponible chez votre vétérinaire. Une nutrition de pointe pour une croissance et un développement sains avec une immunité renforcée. Contient des taux élevés d’antioxydants cliniquement prouvés et de DHA.
  • Hill's™ VetEssentials™ Canine Mature Adult 7+ Mini au Poulet

    <p>Exclusivement disponible chez votre vétérinaire. Une nutrition justement équilibrée qui aide à préserver les reins et la fonction des organes vitaux. Avec des antioxydants cliniquement prouvés, des Oméga-6 et un taux réduit en phosphore.
  • Hill's™ VetEssentials™ Canine Mature Adult 7 + Medium au Poulet

    <p>Exclusivement disponible chez votre vétérinaire. Une nutrition justement équilibrée qui aide à préserver les reins et la fonction des organes vitaux. Avec des antioxydants cliniquement prouvés, des Oméga-6 et un taux réduit en phosphore.
  • Hill's™ VetEssentials™ Puppy Mini Poulet

    <p>Exclusivement disponible chez votre vétérinaire. Une nutrition de pointe pour une alimentation complète et équilibrée qui permet de répondre aux 5 besoins essentiels de votre chiot dès l'âge de 4 semaines pour une croissance optimale et un développement en parfaite santé. Contient des taux élevés d’antioxydants cliniquement prouvés et de DHA. </p>