Des exercices pour que votre chien soit actif

Publié par
minutes de lecture

Un peu d'exercice peut faire toute la différence. Cela améliorera la santé de votre chien, tout en renforçant votre relation.

LES HUMAINS ET LES CHIENS

Une promenade avec des exercices

Promenez votre chien en laisse. Tout au long de la promenade, alternez entre jogging et marche, cela aidera à augmenter le rythme cardiaque et à brûler des calories, tant pour vous que votre chien.

Jouer au chat et à la souris

Comme vous l'avez fait tant de fois avec vos amis quand vous étiez petit, jouez à cache-cache, soit au chat et à la souris avec votre chien dans un parc, dans votre jardin ou même à l'intérieur de votre maison. Voici un excellent entraînement cardio lorsque votre chien essaiera de vous poursuivre !

Course après la balle

Il s'agit d'un jeu classique, mais cette fois, lorsque vous lancerez le jouet préfére de votre chien dans le parc de votre quartier ou dans votre jardin, faites la course avec lui pour le récupérer ! Pour les propriétaires qui n'ont pas accès à un parc ou à un jardin, cela peut se faire dans le couloir de votre maison ou de votre appartement avec une peluche.

Attraper la balle en faisant des abdos

Prenez le jouet préféré de votre chien et faites semblant de le lancer lorsque vous avez fini votre abdo. Essayez de le faire autant de fois que possible jusqu'à ce que votre chien s'aperçoive que vous avez toujours son jouet. Vous pouvez le faire dans votre jardin, dans un parc ou même chez vous, à l'intérieur.

Squats avec des sauts

Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, et préparez-vous à faire des squats ! En descendant, tapotez votre chien avec son jouet préféré. En vous levant, soulevez le jouet au-dessus de votre tête pour encourager votre chien à sauter afin de le récupèrer. Vous pouvez faire cet exercice aussi bien chez vous qu'à l'extérieur.

Parcours de santé

Placez des tabourets dans votre jardin. Tenant votre chien en laisse, marchez rapidement en effectuant votre parcours. À chaque étape, faites un exercice : des pompes, ou des flexions par exemple. Votre chien sera constamment en mouvement et adorera passer du temps avec vous. Si vous n'avez pas de tabourets, trouvez des articles ménagers que vous pouvez utiliser. Pour ceux qui n'ont pas de jardin, vous pouvez faire cela dans un parc de votre quartier.

Escaliers

Monter et descendre des escaliers est le moyen idéal de renforcer les muscles de vos jambes. Montez et descendez les escaliers avec votre chien tenu en laisse. Vous pouvez aussi sauter une marche, afin de travailler différents muscles.

Promenade

Promenez votre chien dans un parc ou le long d'une ruelle.

Marche de résistance

Essayez de promener votre chien sur différentes surfaces comme le sable, l'eau peu profonde, les feuilles mortes, la neige ou sur une surface rugueuse.

Promenade avec obstacles

Lorsque vous vous promenez, utilisez des obstacles comme des bancs, des arbres ou des rondins, pour que votre chien puisse sauter par-dessus, ramper en dessous ou se tenir en équilibre.

Attraper la balle

Lancer une balle ou un jouet est un excellent exercice pour votre chien. Augmentez le niveau de difficulté en jetant le jouet dans les escaliers ou dans le jardin. Mais ne lancez surtout pas de bâtons, car ils peuvent se briser en éclats et causer des blessures.

Cache-cache

Cachez un jouet ou des croquettes, et laissez votre chien les trouver.

Natation ou hydrothérapie

Idéal pour les chiens souffrant d'arthrite ou de problèmes de dos. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur l'hydrothérapie.

Course d'obstacles

Installez des haies basses (utilisez un manche à balai en travers de deux objets), des tunnels (disponibles dans les animaleries ou utilisez des boîtes en carton) et un parcours slalom (objets espacés d'un mètre) pour exercer votre chien.

Articles associés

Produits associés

  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Bœuf

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au bœuf est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Poulet

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au Poulet est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte Medium au Poulet

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Canine Adult Advanced Fitness™ Medium Chicken (Santé & Forme Poulet) est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3. <BR><BR><B>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte de Grande Race au Poulet

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Advanced Fitness™ Large Breed with chicken (Santé & Forme Grande Race au poulet) est formulé pour le maintien optimal des articulations et de la masse musculaire chez les chiens de grande race. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, de la glucosamine et de la chondroïtine d'origines naturelles.