Des exercices pour que votre chien soit actif
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat
Un peu d'exercice peut faire toute la différence. Cela améliorera la santé de votre chien, tout en renforçant votre relation.
LES HUMAINS ET LES CHIENS
Une promenade avec des exercices
Promenez votre chien en laisse. Tout au long de la promenade, alternez entre jogging et marche, cela aidera à augmenter le rythme cardiaque et à brûler des calories, tant pour vous que votre chien.
Jouer au chat et à la souris
Comme vous l'avez fait tant de fois avec vos amis quand vous étiez petit, jouez à cache-cache, soit au chat et à la souris avec votre chien dans un parc, dans votre jardin ou même à l'intérieur de votre maison. Voici un excellent entraînement cardio lorsque votre chien essaiera de vous poursuivre !
Course après la balle
Il s'agit d'un jeu classique, mais cette fois, lorsque vous lancerez le jouet préfére de votre chien dans le parc de votre quartier ou dans votre jardin, faites la course avec lui pour le récupérer ! Pour les propriétaires qui n'ont pas accès à un parc ou à un jardin, cela peut se faire dans le couloir de votre maison ou de votre appartement avec une peluche.
Attraper la balle en faisant des abdos
Prenez le jouet préféré de votre chien et faites semblant de le lancer lorsque vous avez fini votre abdo. Essayez de le faire autant de fois que possible jusqu'à ce que votre chien s'aperçoive que vous avez toujours son jouet. Vous pouvez le faire dans votre jardin, dans un parc ou même chez vous, à l'intérieur.
Squats avec des sauts
Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, et préparez-vous à faire des squats ! En descendant, tapotez votre chien avec son jouet préféré. En vous levant, soulevez le jouet au-dessus de votre tête pour encourager votre chien à sauter afin de le récupèrer. Vous pouvez faire cet exercice aussi bien chez vous qu'à l'extérieur.
Parcours de santé
Placez des tabourets dans votre jardin. Tenant votre chien en laisse, marchez rapidement en effectuant votre parcours. À chaque étape, faites un exercice : des pompes, ou des flexions par exemple. Votre chien sera constamment en mouvement et adorera passer du temps avec vous. Si vous n'avez pas de tabourets, trouvez des articles ménagers que vous pouvez utiliser. Pour ceux qui n'ont pas de jardin, vous pouvez faire cela dans un parc de votre quartier.
Escaliers
Monter et descendre des escaliers est le moyen idéal de renforcer les muscles de vos jambes. Montez et descendez les escaliers avec votre chien tenu en laisse. Vous pouvez aussi sauter une marche, afin de travailler différents muscles.
Promenade
Promenez votre chien dans un parc ou le long d'une ruelle.
Marche de résistance
Essayez de promener votre chien sur différentes surfaces comme le sable, l'eau peu profonde, les feuilles mortes, la neige ou sur une surface rugueuse.
Promenade avec obstacles
Lorsque vous vous promenez, utilisez des obstacles comme des bancs, des arbres ou des rondins, pour que votre chien puisse sauter par-dessus, ramper en dessous ou se tenir en équilibre.
Attraper la balle
Lancer une balle ou un jouet est un excellent exercice pour votre chien. Augmentez le niveau de difficulté en jetant le jouet dans les escaliers ou dans le jardin. Mais ne lancez surtout pas de bâtons, car ils peuvent se briser en éclats et causer des blessures.
Cache-cache
Cachez un jouet ou des croquettes, et laissez votre chien les trouver.
Natation ou hydrothérapie
Idéal pour les chiens souffrant d'arthrite ou de problèmes de dos. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur l'hydrothérapie.
Course d'obstacles
Installez des haies basses (utilisez un manche à balai en travers de deux objets), des tunnels (disponibles dans les animaleries ou utilisez des boîtes en carton) et un parcours slalom (objets espacés d'un mètre) pour exercer votre chien.
Articles associés
-
Schnauzer nain- Races de chiens | Informations sur les schnauzer nains | Hill's Pet
Doué pour apprendre rapidement et capable de s’adapter à diverses situations, le schnauzer nain vit tout aussi heureux dans un appartement en ville qu’à la campagne. Le schnauzer nain est un chien à la stature carrée et au poil dur. Pour en savoir plus sur les races de chiens et les soins à leur dispenser, consulter le site internet Hillspet.fr.