Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat
Vous demandez-vous pourquoi il y a du riz complet dans la liste des ingrédients de l’alimentation de votre chien ? Le chien peut-il manger du riz complet ? En bref, la réponse est oui, car le riz complet apporte des nutriments importants pour la santé générale du chien. Voici quelques réponses à certaines des questions les plus courantes sur les raisons pour lesquelles le riz complet constitue un ingrédient essentiel de nombreux aliments (croquettes et pâtées) pour chien.
Quels sont les avantages du riz complet pour la santé du chien ?
Le riz complet est plein de fibres naturelles, qui facilitent la digestion. Il constitue également une excellente source de glucides, de vitamines et de minéraux. Plus précisément, les vitamines D et B sont présentes dans le riz complet. Les minéraux et vitamines essentiels à la santé du chien, notamment le calcium, le fer et la riboflavine, sont également présents dans ce super aliment. Il est important qu’il y ait un bon équilibre entre ces nutriments dans l’alimentation du chien. Par conséquent, si le riz complet figure parmi les ingrédients d’un aliment pour chien Hill’s, vous pouvez être sûr(e) que Hill’s a effectué des recherches approfondies pour s’assurer qu’il répond non seulement à nos normes de qualité, mais qu’il est également précisément équilibré pour répondre aux besoins du chien.
Riz complet ou riz de brasserie : quelle est la différence ?
Le riz complet est un riz qui a été débarrassé de sa coque, mais sur lequel il reste le son, ce qui lui confère sa couleur brune. En revanche, le riz de brasserie (ainsi nommé parce qu’il est souvent utilisé dans l’industrie brassicole) correspond à des morceaux de riz blanc brisés. Sur le plan nutritionnel, le riz de brasserie constitue une excellente source d’énergie et fournit des protéines et des minéraux.
Qu’en est-il du riz blanc ?
La principale différence nutritionnelle entre le riz complet et le riz blanc est que le son du riz complet augmente la teneur en fibres. Sauf si le riz constitue la principale source de fibres dans l’alimentation du chien, l’une ou l’autre option conviendra parfaitement.
Mon chien peut-il être allergique au riz ?
Oui, mais cela est rare. Si votre chien est allergique au riz ou à d’autres céréales, il peut présenter des symptômes tels que démangeaisons, perte de poils et infections de l’oreille. Toutefois, ces symptômes peuvent être causés par d’autres allergies ou problèmes de santé. Il est préférable de demander au vétérinaire de déterminer si votre chien souffre d’une allergie au riz (ou de tout autre type d’allergie) avant de le supprimer de ses repas.
Faut-il empêcher le chien de manger des céréales ?
La popularité des aliments sans céréales a largement dépassé le nombre de chiens souffrant d’allergies ou de sensibilités avérées aux céréales. Cette mode est devenue populaire à peu près en même temps que les régimes faibles en glucides chez l’homme. Les vétérinaires entendent souvent les gens dire qu’ils ont choisi d’opter pour une alimentation sans céréales parce qu’ils pensent que les céréales ne sont que des produits de remplissage dans les aliments pour chien afin de maintenir des prix bas. Ceci est tout simplement faux. Les céréales complètes comme le riz complet apportent au chien des nutriments importants et digestes. En outre, les aliments pour chien sans céréales ne sont pas nécessairement pauvres en glucides, et ces nutriments constituent en fait un facteur important pour la santé globale du chien. Ceci dit, toutes les céréales ne conviennent pas à tous les chiens, alors assurez-vous de vérifier ce point avec le vétérinaire afin d’offrir le meilleur régime alimentaire à votre compagnon à quatre pattes.
Le chien peut-il donc manger du riz complet dans le cadre d’un régime alimentaire sain ? La réponse est oui. Le riz complet apporte des nutriments bénéfiques au chien. Il ne s’agit pas d’un produit de remplissage bon marché. La chose la plus importante à retenir lors du choix d’un aliment pour chien est qu’il doit être complet et équilibré. Hill’s s’appuie sur une équipe de plus de 200 vétérinaires, nutritionnistes et chercheurs en alimentation pour développer de nouveaux produits et améliorer les produits existants afin que votre animal vive longtemps et en bonne santé. Veillez à toujours consulter le vétérinaire à propos des ingrédients constituant l’alimentation de votre chien, et ne vous fiez pas aux modes pour choisir la bonne alimentation pour votre chien. Nous nous soucions de sa santé autant que vous, et nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que lorsqu’il mange un aliment Hill’s, il bénéficie d’un repas de haute qualité avec des ingrédients soigneusement sélectionnés.
Biographie de l’auteure
Kara Murphy
Kara Murphy est auteure indépendante et l’heureuse propriétaire d’un animal. Elle habite dans la ville américaine d’Érié, en Pennsylvanie (États-Unis). Elle possède un goldendoodle répondant au nom de Maddie.
Revu par : Dr Hein Meyer, DVM, PhD, Dipl-ECVIM-CA et Brana Bonder, B.S, M.S
Articles associés
-
Schnauzer nain- Races de chiens | Informations sur les schnauzer nains | Hill's Pet
Doué pour apprendre rapidement et capable de s’adapter à diverses situations, le schnauzer nain vit tout aussi heureux dans un appartement en ville qu’à la campagne. Le schnauzer nain est un chien à la stature carrée et au poil dur. Pour en savoir plus sur les races de chiens et les soins à leur dispenser, consulter le site internet Hillspet.fr.