Les risques d'une alimentation trop riche en sel

Publié par
Minutes de Lecture

Le sel est un composant essentiel de l'alimentation de votre chien et joue un rôle crucial pour son bien-être. Le sel (chlorure de sodium) régule la teneur en eau de l'organisme et est nécessaire au bon fonctionnement des organes vitaux et du système nerveux.

Le sel peut être ajouté aux aliments pour en améliorer le goût.

Un apport excessif en sel peut engendrer une augmentation de la tension artérielle et aggraver les signes d'une maladie cardiaque. De plus, la plupart des chiens ayant des troubles rénaux souffrent déjà d'hypertension. Les chiens plus âgés peuvent avoir de tels problèmes sans que leurs propriétaires n'en soient conscients.

Cependant, comme il est possible de concevoir des aliments savoureux sans ajouter de sel de manière excessive, chez Hill's, nous contrôlons rigoureusement la teneur en sel de nos aliments, sans faire de compromis sur leur goût ou leur valeur nutritionnelle. Nous savons simplement que les chiens, à différents âges et avec des besoins nutritionnels spécifiques, nécessitent un aliment qui leur apporte le juste équilibre en vitamines et minéraux, ainsi que des ingrédients de haute qualité.

Ainsi, avec Hill's Science Plan™ vous pouvez être sûr(e) que votre chien reçoit le parfait équilibre en nutriments sans aucun risque pour sa santé dû à un excès de sel. De plus, nous vous garantissons qu'il va l'adorer.

Articles associés

  • Comment bien nourrir votre chiot ?

    Dogs running Vous venez d'adopter un chiot et êtes à la recherche de conseils sur la meilleure façon de le nourrir ? Découvrez tous nos conseils et astuces ainsi que les erreurs à ne pas commettre pour un chiot en pleine santé
  • À quel moment mon chiot devient-il adulte ?

    Votre chiot est-il en train de devenir adulte ? Il est parfois difficile de le savoir. Si votre chien est à vos côtés depuis son plus jeune âge, vous avez pu constater de nombreux changements : ses dents sont sorties, il a appris à rapporter la balle, à devenir propre et à avoir des interactions.
  • En quoi les besoins nutritionnels d'un chien diffèrent-ils des nôtres ?

    Dans une étude effectuée sur les aliments pour animaux "faits maison", on a découvert que plus de 90 pour cent d'entre eux sont nutritionnellement déséquilibrés et incomplets pour les animaux.
  • Ce qu'il ne faut pas lui donner, même à Noël

    Les vacances de Noël constituent une période de partage et de bienveillance, ce qui explique pourquoi vous souhaitez gâter votre chien avec des friandises supplémentaires en cette période de l'année.

Produits associés