Hill's Pet Nutrition s'engage à ce que d’ici fin 2030, en Europe, 100% de notre approvisionnement en poulet provienne d'élevages et d'abattoirs qui respectent les critères de l'European Chicken Commitment. Nous sommes ainsi le 1er fabricant d'aliments pour animaux de compagnie à nous engager dans cette initiative pour toute l'Europe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page "Notre engagement pour le bien-être des animaux d'élevage".

Les chiennes en chaleur

Published by  
Minutes de Lecture

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat

Les chiennes sont « en chaleur » lorsqu'elles rentrent dans la période fertile de leur cycle de reproduction. Les chaleurs durent 3 semaines en moyenne, et une chienne entrera normalement en chaleur tous les 6 à 8 mois.

La plupart des races ont leurs premières chaleurs vers 6 mois mais cela peut être plus tôt ou plus tard.

Les chaleurs peuvent généralement être identifiées par des saignements vaginaux, une vulve enflée, ou une augmentation des urines. Cependant, les chiennes ne produisent pas énormément de sang, et il est fort possible que vous ne remarquiez pas de saignement du tout chez une petite chienne.

Attentions indésirables

La première chose que vous remarquerez, si vous avez une femelle en chaleur, c'est qu'elle attirera tous les mâles non castrés dans un très large rayon. Son comportement changera aussi. Alors qu'elle ne laisse normalement pas les mâles la monter, elle les laissera faire lorsqu'elle sera en chaleur.

De plus, les chiens feront l'impossible pour arriver à une femelle en chaleur. Tant que votre femelle est en chaleur, il est déconseillé de la laisser dehors sans surveillance, et vous devrez la garder en laisse tout au long de vos promenades. En général, les autres propriétaires d'animaux domestiques que vous rencontrerez, seront capables de contrôler leur chien, mais l'odeur d'une femelle en chaleur peut réveiller des comportements agressifs chez certains chiens.

Saignements

A moins que vous ne désiriez qu'elle ne se reproduise, le mieux est de la stériliser. La stérilisation lui évitera ces chaleurs.

Découvrez les autres avantages de la stérilisation chez la chienne. Les points de vue diffèrent quant au moment opportun pour stériliser votre femelle. Certains vétérinaires vous conseilleront de lui laisser une première chaleur, alors que d'autres préfèreront stériliser dès 6 mois. Demandez à votre vétérinaire qu'il vous conseille pour votre chienne.

Articles associés

Produits associés