Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Prendre soin des dents de votre chiot

Published by
Minutes de Lecture

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat

81425791

Problèmes dentaires

Les problèmes dentaires sont courants chez les chiens, et il faut commencer dès maintenant à s'y intéresser de près. Vérifiez les dents de votre animal régulièrement, au moins une fois par semaine, à la recherche de signes précoces pouvant indiquer la présence d'un problème. Voici les plus importants de ces symptômes :

  • Mauvaise haleine

  • Saignements des gencives

  • Accumulation de tartre et de plaque dentaire

Le meilleur moyen de prévenir les problèmes dentaires consiste à brosser chaque jour les dents de votre animal, et mieux vaut commencer dès maintenant. Demandez à votre vétérinaire de vous recommander un dentifrice pour chien (les dentifrices pour humains sont déconseillés) et une brosse.

 

Comment brosser les dents de votre chien

Assurez-vous d'abord que votre chien est bien maintenu en laisse.

Trouvez une position pratique pour vous et pour lui, de telle sorte que vous ayez facilement accès à sa gueule.

Mettez un peu de dentifrice sur un doigt et laissez votre chiot le lécher.

Ensuite, massez le dentifrice sur ses dents.

Une fois qu'il s'y sera habitué, vous pourrez commencer à utiliser une brosse à dents.

Retroussez doucement ses babines et ses joues afin d'accéder au molaires et aux prémolaires.

Brossez en un mouvement circulaire, et veillez à brosser les endroits où les dents rejoignent les gencives.

Veillez aussi à bien atteindre les dents situées tout au fond de sa gueule, car c'est là qu'interviennent souvent les problèmes dentaires.

Parlez à votre chiot, et félicitez-le pendant le brossage, afin qu'il reste calme et détendu.

 

Cette opération vous paraîtra peut-être un peu décourageante au début, mais elle deviendra de plus en plus facile et si votre chiot s'y habitue très tôt, elle cessera très vite d'être une corvée, pour lui comme pour vous. Le brossage est très important, mais il existe également des aliments spéciaux, comme par exemple Hill's™ Science Plan™ Oral Care, qui vous aideront à maintenir propres et en bonne santé les dents et les gencives de votre animal. Ces grosses croquettes sont spécialement formulées pour nettoyer les dents des chiens et éviter la formation de plaque dentaire.

Articles associés

  • Avoir un chiot en bonne santé

    Grâce à vous, votre chiot peut rester en bonne santé et plein de vitalité.
  • Le toilettage du chiot

    Dogs running Tous les chiots doivent être toilettés quotidiennement, et ce, pas seulement pour améliorer l’état de leur peau et de leur pelage.
  • Traiter un chien présentant des parasites ou des démangeaisons

    Dogs running Découvrez les premiers signes, les symptômes, et les traitements des allergies saisonnières chez les chiens ainsi que des démangeaisons causées par les tiques, les puces, et d'autres parasites embêtants!
  • Soins dentaires pour chiens

    Apprenez-en plus sur les différentes maladies bucco-dentaires courantes chez les chiens et ce que vous pouvez mettre en place pour les prévenir ou les traiter

Produits associés