Comment assurer la sécurité de votre chien à Halloween

Dog image

Il n'y a rien de plus mignon qu'un adorable chiot déguisé avec des cornes et une cape rouge à Halloween. Mais pour les chiens et leurs familles, Halloween doit également être synonyme de vigilance. Afin de vous assurer que vos enfants et vos chiens passent d'agréables fêtes en toute sécurité, n'oubliez pas de suivre les conseils suivants :

  • Votre chien peut facilement être angoissé ou effrayé si la sonnette rententit constamment et qu'il voit à chaque fois des enfants portant des costumes et/ou des masques effrayants. Le confiner dans un endroit sécurisant (comme sa caisse ou une pièce fermée) peut l'apaiser et l'empêcher de sortir par la porte d'entrée qui s'ouvre sans cesse.
  • Si vous promenez votre chien dans le quartier pendant que les enfants font du porte à porte pour demander des bonbons, assurez-vous de lui mettre un collier ou un harnais solide ainsi qu'une laisse et soyez prudents avec les adultes et enfants que vous ne connaissez pas. Encore une fois, les costumes et les masques peuvent effrayer votre chien.
  • Assurez-vous que votre chien porte un médaillon d'identification avec votre nom et votre numéro de téléphone au cas où il s'achappe de la maison.
  • Si vous déguisez votre chien pour Halloween, choisissez un costume ininflammable et non toxique dans lequel votre chien soit à l'aise, qui ne limite pas ses mouvements, sa vision ou sa respiration.
  • Enfin, veillez à tenir les bonbons hors de portée de votre animal, en particulier le chocolat, toxique pour les chiens. Même ingéré en petites quantités, il peut provoquer des crises, des tremblements musculaires et des vomissements, et même être fatal, à des doses plus importantes. Tenez-vous en à ses propres friandises et il en sera tout aussi heureux.

Ces simples recommandations vous aideront à garder votre chien en sécurité, en bonne santé et à l’abri de tout problème à Halloween.

Vous avez également des chats ? Dévouvrez comment passer un Halloween en toute sécurité avec votre chat.