Construire un parc à chiens dans votre jardin
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat
Vous avez plus de jouets pour chien que de temps à lui consacrer ? Pas le temps d'emmener votre chien au parc ? Alors, amenez le parc à votre chien en lui construisant son propre parc, ou une aire de jeux dans votre jardin. Cela ne prend pas beaucoup de temps, et vous pourrez probablement utiliser des objets que vous avez déjà. Apprenez comment bâtir un parc génial pour votre chien.
Pourquoi construire un parc à chien dans votre jardin ?
En général, les parcs pour chiens sont plus que de simples endroits où votre chien peut courir et jouer sans laisse. De nombreux parcs pour chiens offrent non seulement diverses possibilités d'exercices pour les chiens, mais ils encouragent également la stimulation mentale et les possibilités de sociabilisation.
Mais il n'est pas toujours possible d'emmener son chien dans un tel parc. Il se peut que votre municipalité ne dispose pas d'un tel espace. Et, si c'est le cas, ses heures d'ouverture pourraient ne pas correspondre à votre emploi du temps. Des dizaines de choses peuvent se passer dans votre vie qui rendent peu pratique, voire impossible, d'amener votre chien en voiture et de le conduire régulièrement au parc.
En général, les règles des parcs publics pour chiens comprennent des normes de santé, de sécurité et de conduite, voire des restrictions de race qui pourraient exclure l'accès à votre chien. Certains parcs réservent des zones spéciales pour les petites races ou les chiens âgés ou handicapés, afin qu'ils puissent jouer en toute sécurité à l'écart des chiens plus grands et plus turbulents. Mais tous ne respectent pas ces règles, ce qui peut rendre le parc dangereux pour votre chien.
Si votre chien est déjà parfaitement heureux dans votre jardin tel qu'il est, transformer une parcelle de terrain en un parc miniature vous permettra, à vous et à votre chien, de profiter du meilleur des deux mondes. Les jardins pour chiens ressemblant à des parcs offrent le confort et la sécurité de la maison, ainsi que le divertissement, l'exercice et la stimulation mentale que procure un parc pour chiens.
Construisez votre propre parc à chiens
De nombreux élements sont à prendre en considération en construisant un parc pour chiens. Installitdirect.com vous conseille de concevoir votre parc canin en fonction des critères suivants:
- L'Emplacement. Observez bien votre espace et la disposition de votre jardin. Vous ne souhaitez pas que le parc empiète sur vos parterres de fleurs ou votre barbecue. En même temps, il doit se trouver dans un endroit où vous pouvez surveiller votre chien si vous le laissez sortir seul. L'espace de jeu doit également offrir suffisamment de place pour un jeu de piste. Après avoir évalué votre espace, vous constaterez peut-être qu'un jardin latéral, accessible mais séparé de l'espace de vie extérieur de la famille, est le meilleur endroit.
Il doit y avoir suffisamment d'espace pour que votre chien puisse courir, sauter et jouer. Les obstacles et les équipements ne doivent pas être placés trop près les uns des autres. Réfléchissez à la présence éventuelle d'éléments qui pourraient être dangereux pour votre chien, comme des plantes vénéneuses. Si votre chien est glouton, éloignez le parc de la mangeoire pour oiseaux. - Les Commodités. Votre parc pour chiens doit être amusant, sûr et confortable. Dans cette optique, voici quelques aménagements que vous pourriez vouloir inclure:
- Une niche ou une zone ombragée pour échapper aux aléas de la météo.
- Une couverture pour se prélasser.
- Une élément aquatique pour s'arroser et se rafraîchir.
- Des gamelles pour la nourriture et l'eau, ainsi qu'un tapis ou une estrade pour les y disposer.
- Des sentiers confortables pour marcher et patrouiller. Cesar's Way recommande d'utiliser des matériaux qui seront confortables pour les pattes de votre chien, tels que des pierres lisses, des briques ou du béton.
- Une zone prévue pour que votre chien y fasse ses besoins, ainsi que le nécessaire pour nettoyer. Pensez à utiliser du gazon artificiel pour faciliter le nettoyage et aussi protéger votre pelouse contre le brunissement ou la rétention des bactéries.
- Un parcours d'obstacles ou d'agilité.
- Un endroit pour qu'il puisse creuser, comme un bac à sable par exemple.
- A éviter. Voici une liste de choses qui pourraient représenter un risque si elles y étaient présentes dans l'aire de jeu.
- Les pesticides ou herbicides toxiques. Si vous en utilisez dans votre jardin, votre parc pour chiens doit être éloigné de cette zone.
- Plantes ou fleurs toxiques. La société Américaine pour la prévention contre la cruauté animale propose une liste de plantes potentiellement toxiques pour les animaux de compagnie. Assurez-vous qu'aucune de ces plantes ne pousse dans l'espace de jeu de votre chien.
- Les cactus épineux ou toute plante avec épines ou aiguilles.
- Bords tranchants, surfaces chaudes ou objets pouvant présenter un risque d'étouffement.
De plus, assurez-vous que la clôture entourant votre parc est en bon état, sans échardes ou brèches par lesquelles votre chien pourrait s'échapper. Évitez d'encombrer la zone avec trop d'obstacles ou de jouets.
Utiliser ce que vous avez déjà
Créer un parc pour chiens dans votre jardin ne doit pas forcément dire dépenser de l'argent. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà la plupart, sinon la totalité, de ce dont vous avez besoin pour construire votre propre parc à chiens, surtout si vous avez des enfants. Une piscine pour enfants non utilisée peut devenir un bassin pour votre chien. Vous pouvez même utiliser votre tuyau d'arrosage pour que votre chien s'amuse. Vos enfants sont-ils devenus trop grands pour leur bac à sable ? Remplissez-le de terre et votre chien creusera frénétiquement ! Montez un parcours d'obstacles pour chiens à partir d'un toboggan de jardin en plastique, de boîtes vides, de vieux pneus et de hula hoops. Soyez créatifs ! Assurez-vous que les objets que vous utilisez n'ont pas de parties coupantes, d'échardes ou de petits morceaux qui pourraient se détacher et provoquer un risque d'étouffement.
Avec un peu d'organisation, de travail et beaucoup d'ingéniosité, vous pouvez transformer votre jardin en un terrain de jeu adapté, où votre compagnon à quattre pattes sera le plus heureux et passera toutes ses journées. Cela vous donnera également plus de temps pour jouer avec votre adorable toutou, et vous pourrez personnaliser votre parc à chiens à votre guise et selon les activités préférées de votre chien.
Contributor Bio
Jean Marie Bauhaus
Jean Marie Bauhaus est une écrivaine et rédactrice indépendante vivant à Tulsa, dans l'Oklahoma. EIle écrit fréquemment sur les animaux de compagnie et leur santé dans son bureau à domicile, où de nombreux petits animaux l'assistent.
Articles associés
-
Schnauzer nain- Races de chiens | Informations sur les schnauzer nains | Hill's Pet
Doué pour apprendre rapidement et capable de s’adapter à diverses situations, le schnauzer nain vit tout aussi heureux dans un appartement en ville qu’à la campagne. Le schnauzer nain est un chien à la stature carrée et au poil dur. Pour en savoir plus sur les races de chiens et les soins à leur dispenser, consulter le site internet Hillspet.fr.