Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat
Contrairement aux idées reçues, un chien et un chat peuvent devenir meilleurs amis. Un bon exemple est Willow, un chaton tigré et courageux, et ses trois amis chiens Sophie, Jake et Charlie. Il leur a fallu un moment, mais maintenant tous les quatre sont les meilleurs amis du monde. Tout a commencé sur une colline, près d’un terrain de foot.
Un chaton perdu
La famille Klinger a eu pendant longtemps 3 chiens très actifs et la famille semblait au complet. Mais, pendant l’automne de l’année 2015, lorsque tous les membres de la famille Klinger assistaient au match de foot de leur fils, le destin leur a joué un tour. Leur fille remarqua trois chatons qui couraient vers le terrain de foot ; vite, elle s'est précipitée et a mis un des chatons dans la poche de son sweat-shirt, puis attrapé les deux autres. Pas de maman chat en vue... les chatons étaient donc abandonnés. Ces trois chatons ont rejoint trois familles différentes, dont l’un d’eux, Willow, le chaton dans le sweat-shirt, est resté avec la famille Klinger, bien sûr !
Intégrer l’équipe
Willow n’a pas été accueillie… à pattes ouvertes par les trois toutous, mais elle était décidée à devenir leur amie. Normalement, ce sont les parents qui favorisent la socialisation entre le nouveau venu et les animaux déjà en place ; or, les chats sont bien connus pour prendre leur temps lors de ce processus. Mais dans ce cas, dès le début, c’est Willow qui a commencé son propre processus de socialisation. Willow et Sophie ont été les premières à devenir copines dans la maison. Le chaton amical adorait se pelotonner entre les pattes avant de Sophie, et le patient toutou permettait à Willow de jouer avec son jouet favori, la corde.
Ensuite, Willow a mis Jake dans sa ligne de mire. La famille Klinger obligeait Willow à dormir dans une chambre séparée de celle des chiens. Mais chaque matin, Willow courait vers Jake et commençait à jouer avec sa queue. Prenant exemple sur sa soeur, Jake la laissait faire et lui montrait son affection en la léchant sur la tête et en lui faisant un gros câlin chaque soir, avant que chacun regagne sa chambre. Pour Charlie, le troisième chien des Klinger, il a fallu un peu plus de temps pour se familiariser, mais le chaton était déterminée et Charlie a fini par céder à son charme !
Des amitiés pour toute la vie
Après six mois dans l’équipe improbable de Willow et sa bande de chiens, leur lien ne fait que se renforcer. Des fois, Willow traîne sur le rebord de la fenêtre et agit comme un chat, mais la plupart des jours, elle préfère être avec ses trois amis chiens.La famille lui a acheté un harnais et une laisse pour chat afin qu'elle puisse de temps en temps rejoindre les promenades avec les chiens. A force de courir après des balles et quémander lors des repas, Willow a pris toutes les habitudes des chiens ! Les quatre animaux de compagnie ont tissé des liens entre eux et forment une vraie famille.
Si vous songez à accueillir un chien dans une famille de chats, ou un chat dans un famille de chiens, voici quelques conseils. Ne forcez pas la relation. Laissez-les tisser des liens par eux-mêmes. Assurez-vous que les animaux qui sont déjà à la maison sont bien dressés et qu'ils réagiront bien face à un nouvel arrivant dans la maison. Pour les chiens, il est peut-être judicieux de les sociabiliser avec un chiot du voisinage, ou dans un parc, afin de vous assurer qu’ils peuvent être en compagnie d’un chiot. Pour les chats, c’est un peu plus difficile car ils ont tendance à être plus indépendants, vous connaissez votre chat mieux que personne et saurez intuitivement comment faire. S'il est sociable et aime être entouré par de nouveaux visages, il y a des chances qu’un nouveau chien dans la maison soit le bienvenu, à condition que vous suiviez les techniques de socialisation appropriées.
Alors que les chiens et les chats ont une réputation d’être ennemis jurés, dans de bonnes circonstances et sous une supervision adéquate, ils peuvent apprendre à devenir les meilleurs amis du monde. Cela vous fera chaud au coeur d’avoir plusieurs animaux à la maison !
Image source: The Klinger Family
Contributor Bio
Chrissie Klinger
Chrissie Klinger est une mère de famille qui partage sa maison avec ses animaux de compagnie, ses enfants et son mari. Chrissie aime passer du temps avec tous les membres de sa famille lorsqu'elle n'est pas en train d'enseigner ou d'écrire. Elle s'efforce à rédiger des articles qui aident les propriétaires à mener une vie plus dynamique et plus significative avec leurs animaux de compagnie.