Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Vacciner votre chiot pour le protéger des maladies les plus graves

Published by
Minutes de Lecture

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat

Les maladies contre lesquelles votre chiot doit impérativement être vacciné

Les vaccins peuvent protéger votre chiot contre les maladies les plus graves. La liste ci-dessous risque peut-être de vous effrayer, mais si vous vous assurez que votre petit compagnon a bien tous les vaccins nécessaires, vous n'aurez plus jamais à vous en soucier.

La maladie de Carré

Les symptômes se caractérisent par de la toux, des diarrhées, une température élevée, des vomissements, une irritation des yeux et des écoulements au niveau de la truffe. Parfois, la truffe et les coussinets des pattes deviennent durs et craquants et, dans les cas graves, on assiste à des crises, des spasmes musculaires, voire une paralysie. Cette maladie peut être mortelle.

La parvovirose canine

Il s'agit d'une pathologie très contagieuse qui se caractérise par des diarrhées sanguinolentes. Parmi les autres symptômes, on peut citer les suivants : vomissements, manque d'énergie, état dépressif et température élevée. Les chiots de moins de six mois sont particulièrement exposés au parvovirus, qui peut être mortel.

L'hépatite canine

La toux, les douleurs abdominales, des crises, des vomissements et diarrhées comptent parmi les symptômes de cette maladie. Les yeux peuvent prendre une teinte bleutée (yeux bleus hépatiques). Les chiots de moins de douze mois sont les plus susceptibles de contracter cette maladie hépatique sérieuse et même potentiellement très grave.

La leptospirose

La leptospirose est une maladie bactérienne qui se contracte par contact avec les urines d'animaux infectés. L'une des formes de la maladie peut être contractée par contact avec les urines d'autres chiens ; une autre, également connue sous le nom de maladie de Weil, est transmise par les urines des rats. Les symptômes de la leptospirose sont les suivants : état dépressif, température élevée, soif aiguë, léthargie, augmentation de la quantité des urines, douleurs abdominales, diarrhées sanguinolentes et jaunisse. Si votre chiot contracte la jaunisse, vous remarquerez peut-être que sa peau prend une teinte jaune - phénomène que l'on peut également constater dans le blanc des yeux et l'intérieur des joues. Dans les cas aigus, la maladie peut s'avérer mortelle en quelques heures. Cette forme de leptospirose peut aussi être transmise à l'homme.

Le virus parainfluenza canin

C'est cette maladie très infectieuse qui provoque la toux de chenil, une toux sèche, quinteuse, et qui peut devenir grave, au point que le chien donne parfois l'impression de s'étouffer.

Articles associés

  • Avoir un chiot en bonne santé

    Grâce à vous, votre chiot peut rester en bonne santé et plein de vitalité.
  • Le toilettage du chiot

    Dogs running Tous les chiots doivent être toilettés quotidiennement, et ce, pas seulement pour améliorer l’état de leur peau et de leur pelage.
  • Traiter un chien présentant des parasites ou des démangeaisons

    Dogs running Découvrez les premiers signes, les symptômes, et les traitements des allergies saisonnières chez les chiens ainsi que des démangeaisons causées par les tiques, les puces, et d'autres parasites embêtants!
  • Soins dentaires pour chiens

    Apprenez-en plus sur les différentes maladies bucco-dentaires courantes chez les chiens et ce que vous pouvez mettre en place pour les prévenir ou les traiter

Produits associés