Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Informations et traits de caractère relatifs au chat rex de Cornouailles

 

Chat à la douce robe soyeuse, le rex de Cornouailles adore rester auprès de son maître et exige de passer un peu de temps avec lui chaque jour.

 

Le rex de Cornouailles en bref
The Cornish Rex Cat Breed

Le rex de Cornouailles est un chat athlétique, qui peut paraître inépuisable dans son amour de la course, du saut et du jeu.

Poids :

Mâle : léger : < 3 kg
Femelle : léger : < 3 kg


Couleur des yeux :

Ambre, Bleu-vert, Bleu, Cuivre, Vert, Or, Noisette, Impairs, Orangé, Jaune


Attentes :

Espérance de vie : 9 à 13 ans
Besoins de compagnie/d'attention : Modérés
Tendance à perdre ses poils : Faible


Robe :

Longueur : Court
Caractéristiques : Crantée
Couleurs : Blanc, Bleu, Noir, Crème, Roux, Brun, Frost, Platine, Faon (« Fawn »), Chocolat, Marron, Cannelle, Lavande, Champagne, Seal
Patrons : Couleur unie (« Solide »), Écaille de tortue (« Tortie »), Bicolore, Tricolore/Calico, Tabby, Tiqueté, Fumé (« Smoke »), Colourpoint, Ombré (« Shaded »)
Pelage moins allergène : Non
Besoin de toilettage : Faible

 

Reconnaissance officielle :

Reconnaissance par les associations félines :
CFA, ACFA , FIFe, TICA
Prévalence : Limitée

 

Le rex de Cornouailles est un chat de taille petite à moyenne. Étant haut sur pattes, il semble plus gros qu’il ne l’est en réalité lorsqu'on le prend. Si on le regarde de profil, on constate que le dessous de son corps suit le contour de la colonne vertébrale, arquée vers le haut.

En raison de sa fine ossature, le rex de Cornouailles paraît délicat quand on le prend. C’est pourtant un animal athlétique, pas du tout fragile.

Le rex de Cornouailles a une petite tête étroite portant de grandes oreilles et des yeux qui semblent trop grands par rapport à la tête. Il a un nez romain, un menton proéminent et de longues pattes sveltes. Également longue et mince, sa queue est extrêmement flexible.

La robe du rex de Cornouailles est unique chez les chats. Elle est soyeuse et douce, mais forme des ondulations, ou crans, qui ressemblent un peu à des rangs de grains de maïs.

 

Personnalité :

Le rex de Cornouailles a une relation très étroite avec son maître. Il adore rester à ses côtés et doit passer un peu de temps avec lui chaque jour. Ainsi, bon nombre de chats de cette race feront tout pour être avec leur propriétaire, allant jusqu’à apprendre à marcher en laisse pour l’accompagner dans ses déplacements. En règle générale, le rex de Cornouailles adore être manipulé par son maître.

 

Vie au quotidien :

Chat athlétique, le rex de Cornouailles maintient son poids idéal à condition de disposer d’un espace d’exercice suffisant. Grâce à son pelage collé au corps, il est facile de voir s’il prend trop de poids.

Chat agile, le rex de Cornouailles adore sauter, courir, jouer. Quand il se met à jouer, il paraît inépuisable. Il doit quand même faire de l’exercice interactif.

 

Historique :

Le premier chaton rex de Cornouailles est né à Cornwall, en Angleterre, en 1950. Il s'agissait du résultat d'une mutation spontanée à partir d'une chatte de gouttière et d'un père inconnu. Nina Ennismore, la personne à l'origine de cette découverte, avait élevé et présenté des lapins rex dans des expositions, de sorte qu'elle sut que ce chat était spécial. Elle prit chez elle le chat à robe frisée, nommé Kallibunker, et commença ce qui devint la race rex de Cornouailles.

En 1957, un couple reproducteur de rex de Cornouailles directement apparentés à Kallibunker furent importés aux États-Unis. Le rex de Cornouailles fut officiellement reconnu aux États-Unis en 1967 et devint par la suite plus populaire aux États-Unis qu'en Angleterre.

Au début, les éleveurs pensèrent que les deux types de rex à robe frisée, Cornouailles et devon, pouvaient être apparentés et qu’on pouvait les accoupler. Ils tentèrent de réaliser un croisement, mais les rejetons avaient tous une robe à poil raide. Ce résultat se produisit à chaque fois qu'un croisement était tenté, ils conclurent donc qu’il s’agissait de deux races distinctes.

Articles relatifs au soin des animaux