Jouer avec votre chat sans toucher à votre porte-monnaie : 7 jeux totalement gratuits

Publié par
minutes de lecture

Jouer avec votre chat est vital pour sa santé. Un environnement stimulant le maintiendra actif mentalement et physiquement.

Les jouets pour chats n'ont pas besoin d'une étiquette avec un prix ! En fait, pratiquement tout peut servir de jouet à votre matou. Ils peuvent trouver leur bonheur avec des boîtes en carton, de vieux journaux ou même des glaçons.

Mais pour le rendre vraiment heureux, il faut jouer avec lui ! Utilisez votre imagination avec des objets trouvés dans votre maison et inventez, pour vous et votre chat, des jeux qui ne vous coûteront pas un centime !

Voici sept idées pour vous aider à jouer avec votre chat :

1. Cacher un jouet dans une couverture

Les chats aiment attraper les objets par-dessus tout. Cachez-leur quelque chose en glissant par exemple votre main sous une couverture. Ils vont bondir en un rien de temps. Si les griffes sont sorties, une fine couverture ne suffira peut-être pas à protéger vos doigts des égratignures. Si nécessaire, utilisez une peluche ou un autre objet pour protéger vos doigts de votre petit chasseur !

2. Jetez lui des morceaux de papier froissés

Ne recyclez pas encore votre courrier indésirable. Froissez-le et jetez-le devant votre chat. Il est probable qu'il le plaque au sol, le poursuive et l'écrase à nouveau. Vous pourriez être surpris si votre chat se mettait à aller le chercher et à vous le rapporter pour que vous le lanciez encore et encore.

3. Laissez votre chat "lire" le journal à sa manière

De même qu'avec une couverture, vous pouvez placer un objet sous du papier journal (une cuillère, un crayon, une baguette). Ils ne pourront pas résister à l'envie d'attraper cet objet ! Ou bien laissez votre chat se cacher sous le journal, tout en passant à côté de lui avec une ficelle ou un ruban. À l'attaque !

4. Mettez-le dans un sac

Un simple sac en kraft peut amuser votre chat durant des heures. Veillez à faire des trous des deux côtés du sac et dans le fond, au cas où votre chat renverse le sac sur lui-même, afin qu'il ne puisse pas y rester bloqué.

5. Le jeu des tubes

Ce jeu-là demande un petit effort de bricolage de votre part ! Prenez une petite boîte (une boîte à chaussures ou une boîte de mouchoirs) vide. Ajoutez des rouleaux de papier toilette (vides) pour qu'ils soient placés verticalement dans la boîte. Il vous en faudra une douzaine pour la remplir. Collez les rouleaux entre eux, sauf si vous voulez qu'ils finissent partout dans votre maison. Maintenant, c'est à vous de jouer : vous pouvez découper de petits trous à l'extrémité opposée de la boîte et y faire passer un jouet, pour que votre chat essaye de l'attraper. Vous pouvez aussi glisser des friandises dans les rouleaux, puis les bloquer avec de petits morceaux de papier ou de tissu froissé, et laisser votre chat se débrouiller.

6. Ice, Ice Baby

Jouez un peu au hockey sur glace avec votre chat. Asseyez-vous sur un sol type carrelage ou linoléum et poussez un glaçon d'avant en arrière avec votre chaton. Le premier qui marque un point gagne !

7. DIY : une maison pour chat

Vous pourrez bien sûr donner à votre chat une boîte vide et il s'amusera avec pendant des heures. Récupèrez un carton et découpez des trous, à peu près de la taille de votre chat de chaque côté. Si vous pouvez, ne prenez pas qu'un seul carton, mais plusieurs, afin de faire une maison pour chat. Comment faire? Empilez plusieurs cartons et recouvrez-les d'une couverture pour créer la forteresse ultime pour chat !

Les chats s'amusent d'eux-mêmes avec un rien. Suivez leur exemple, et inventez de nombreux jeux en utilisant des objets communs dans votre maison. Maintenant, ne perdez plus de temps et jouez !

P.S. Assurez-vous de ramasser toute ficelle, ruban ou tout autre objet, lorsque vous avez fini de jouer avec votre chat. Certains chats sont connus pour manger de la ficelle ou des objets similaires, ce qui peut nécessiter des soins médicaux.

Contributor Bio

Kara Murphy

Kara Murphy

Kara Murphy est une écrivaine freelance dans l'Erie, en Pennsylvanie. Elle a une adorable petite chienne qui s'appelle Maddie, et qui renifle chaque jour exactement le même endroit chez les voisins, lors de ses promenades dans le quartier.

Articles associés

Produits associés

  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte Poulet

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> chicken (Santé & Equilibre poulet) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.<BR><BR><B>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte au Thon

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> with Tuna (Santé & Equilibre au Thon) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte Light au Poulet - sachet repas

    CHATS ADULTES (de 1 à 7 ans), PEU ACTIFS ET PREDISPOSES A L’OBESITE
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte Light au Thon

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Feline Adult Light with Tuna (au Thon) aide à maintenir un poids idéal. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée et une forte teneur en L-Carnitine pour favoriser la conversion de graisses en énergie. Convient à une alimentation quotidienne.