Des idées pour jouer dehors avec votre chiot

Publié par
Minutes de Lecture

Vous voulez sortir votre chiot et le faire jouer. Mais, compte tenu de son jeune âge, vous n'êtes pas sûr de ce que vous pouvez faire? Ces conseils aideront les maîtres à sortir leurs petits compagnons à quatre pattes en toute sécurité, tout en s'amusant et en favorisant la socialisation.

Préparez un sac avec le nécessaire pour chiot

Les nouveaux maîtres doivent bien se préparer avant de quitter la maison. Procurez-vous un sac en bandoulière ou un petit sac à dos et ayez-le toujours avec vous avant de sortir votre chiot avec, dedans :

  • Un bol pliable pour l'eau
  • Une bouteille d'eau
  • Une laisse supplémentaire (au cas où votre chien mâchouillerait la sienne pendant le trajet en voiture)
  • Un sac à crottes
  • Un jouet à mâcher
  • Un chiffon ou une vieille serviette (pour nettoyer votre chiot s'il est mouillé)
  • La photo de votre chiot (au cas où il s'enfuirait)

Un homme promène un chiot de laboratoire jaune pendant qu'il essaie de mâcher la laisse rouge.

Choisir un lieu sûr

L'une des plus grandes craintes des nouveaux maîtres qui sortent leur chiot est qu'il s'enfuie. Bien qu'il puisse sembler préférable de rester à l'intérieur pour jouer, la plupart des chiens aiment rencontrer d'autres chiens ou des humains, aussi il est important pour leur développement de les faire sortir lorsqu'ils sont jeunes. PetMD suggère de les emmener simplement faire une promenade dans le quartier pour interagir avec de nouveaux voisins : humains et chiens. Avant de le mettre en contact avec d'autres chiens, assurez-vous que votre chiot soit vacciné.

Les chiots peuvent être distraits facilement, aussi un simple objet peut faire office de jouet lorsque vous jouez en plein air avec votre chiot. Après quelques petites sorties dans de petits espaces clos, essayez ensuite un parc canin qui vous permettra de vous amuser avec votre chiot tout en étant dans un espace clôturé. Assurez-vous que le collier de votre chiot est bien ajusté, mais sans inconfort, avant de commencer à jouer. Si votre chien s'échappe, assurez-vous d'avoir une photo de votre chiot avec vous et d'avoir une plaque d'identité sur son collier, où figure votre numéro de téléphone. Voilà pourquoi un espace clos est important si vous voulez laisser votre chiot courir et jouer sans laisse ; vous verrez que jouer à la balle est beaucoup plus amusant lorsque votre chiot n'est pas attaché à une laisse !

Des jeux en plein air

Lorsque vous pensez à des jeux canins typiques, vous pensez peut-être au Frisbee® ou "attraper la balle", mais ce ne sont peut-être pas les meilleurs jeux pour les chiots non entraînés. Comme ils doivent être tenus en laisse pour jouer, le risque qu'ils s'enfuient et que vous deviez les poursuivre est toujours plus grand. De plus, comme ils peuvent être facilement distraits, un écureuil ou un papillon pourrait suffire à transformer un jeu d'attraper la balle... en un jeu où vous devez aller chercher votre chiot !

Pour les chiots, il est préférable de jouer à des jeux qui favorisent l'interaction ; cela permet de renforcer votre lien. Le tir à la corde est un excellent jeu pour les jeunes chiots, car il permet de répondre à la fois à leur besoin de mâcher quand ils sont jeunes, tout en leur donnant de l'exercice pour dépenser leur énergie. Un autre grand jeu est le football, excellent exercice pour vous deux.

La prochaine étape

Une fois que votre chiot aura joué avec d'autres chiens et saura obéir aux ordres basiques, vous pourrez tenter de nouvelles aventures. Par exemple, vous pourrez faire des randonnées : un excellent moyen pour lui de faire de l'exercice, de renforcer votre lien et d'explorer le monde qui l'entoure, ce qui peut faire des merveilles pour sa croissance et son développement mental.

Assurez-vous de faire l'activité que votre chiot aime le plus et continuez à la faire régulièrement pour qu'il soit heureux et en bonne santé. Les nouveaux maîtres doivent également renforcer le dressage et les ordres de base à la maison ainsi que pendant les promenades. Même si votre chiot désobéit, se trompe ou et oublie ce qu'il a appris, tenez bon et continuez à chercher de nouvelles aventures pour vous deux !

Contributor Bio

Chrissie Klinger

Chrissie Klinger

Chrissie Klinger est une éducatrice, écrivaine et mère de deux enfants, trois chiens et trois chats. Elle aime mener une vie active et respectueuse de l'environnement.

Articles associés

Produits associés

  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Bœuf

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au bœuf est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Poulet

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au Poulet est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte Medium au Poulet

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Canine Adult Advanced Fitness™ Medium Chicken (Santé & Forme Poulet) est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3. <BR><BR><B>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte de Grande Race au Poulet

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Advanced Fitness™ Large Breed with chicken (Santé & Forme Grande Race au poulet) est formulé pour le maintien optimal des articulations et de la masse musculaire chez les chiens de grande race. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, de la glucosamine et de la chondroïtine d'origines naturelles.