En quoi les besoins nutritionnels d'un chien diffèrent-ils des nôtres ?  

Published by
Minutes de Lecture

Dans une étude effectuée sur les aliments pour animaux "faits maison", on a découvert que plus de 90 pour cent d'entre eux sont nutritionnellement déséquilibrés et incomplets pour les animaux.*

  • Chaque espèce a des besoins nutritionnels très différents. Faire la cuisine pour votre chien diffère grandement des plats cuisinés que vous préparez pour vos enfants ou pour vous-même. Les chiens ont des besoins nutritionnels assez différents de ceux des humains.
  • Les aliments qui ne sont pas nutritionnellement équilibrés pour répondre aux besoins des chiens peuvent engendrer des problèmes de santé. Par exemple, les teneurs en calcium et en phosphore doivent être équilibrées pour assurer le maintien d'un ratio plus élevé en calcium qu'en phosphore pour un métabolisme sain.**
  • Les chiens ont besoin d'une plus grande quantité de taurine que les humains. Une trop faible quantité de taurine peut causer des troubles cardiaques et oculaires.†
  • Nous recommandons de ne pas donner de la viande crue à votre chien. La manipulation de la viande crue est toujours délicate pour les humains, et l'est tout autant pour les animaux. Les viandes crues contiennent souvent des bactéries comme des salmonelles, des listeria et même la bactérie E. coli, qui peut être très dangereuse pour les animaux et les humains qui s'en occupent. Les chiens et les autres animaux qui consomment des viandes crues peuvent transmettre des bactéries aux humains qui entrent en contact avec eux. Les petits enfants, les personnes âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent être gravement malades.††

*Small Animal Clinical Nutrition IV Edition, page 169.
**Small Animal Clinical Nutrition IV Edition, page 310.
† Small Animal Clinical Nutrition IV Edition, page 30.
†† FDA Notice December 18, 2002.

Articles associés

  • Ce qu'il ne faut pas lui donner, même à Noël

    Les vacances de Noël constituent une période de partage et de bienveillance, ce qui explique pourquoi vous souhaitez gâter votre chien avec des friandises supplémentaires en cette période de l'année.
  • Comment bien nourrir votre chiot ?

    180680638 Il est important de le nourrir en lui donnant une ration adaptée et à intervalles réguliers, mais cette tâche peut parfois s'avérer difficile.
  • Les règles du jeu

    Quelques conseils pour ne pas céder aux exigences de votre chiot et pour que votre chiot ait un bon comportement
  • L'alimentation de votre chiot

    Les premiers jours, proposez à votre chiot les mêmes aliments que ceux qui lui ont été donnés par l'éleveur, ce qui l'aidera à s'adapter.

Produits associés

  • Hill's™ Science Plan™ Canine Adult Advanced Fitness™ Medium Agneau et au Riz

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Advanced Fitness™ Lamb & Rice (Santé & Forme Agneau et Riz) est formulé pour favoriser une bonne digestion et maintenir la masse musculaire en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée et de l'agneau hautement digestible.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Bœuf

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au bœuf est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Poulet

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au Poulet est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.
  • Hill's™ VetEssentials™ Puppy Medium Poulet

    <p>Exclusivement disponible chez votre vétérinaire. Une nutrition de pointe pour une croissance et un développement sains avec une immunité renforcée. Contient des taux élevés d’antioxydants cliniquement prouvés et de DHA.