Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Les règles du jeu

Published by
Minutes de Lecture

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat

Ce n'est pas une bonne idée de toujours céder aux exigences de votre chiot

Au fur et à mesure que les chiots grandissent, ils éprouvent de plus en plus le besoin de s'affirmer. Les repas sont souvent l'un de leurs "terrains de bataille" préférés. Mais si vous cédez, vous commettez une erreur. Il faut vous assurer de ne pas vous plier à chacune des exigences de votre chiot. Il faut également qu'il accepte que vous et votre famille viviez votre vie dans son environnement immédiat. Par exemple, les chiots développent un instinct territorial prononcé et deviennent très possessifs dès qu'il est question de leur gamelle et ils manifestent leur mécontentement lorsque vous vous approchez d'eux pendant leurs repas. Ce comportement peut devenir problématique et antisocial, aussi convient-il d'y mettre un terme. Ce n'est pas très difficile, il suffit d'être patient ; suivez les quelques étapes décrites ci-dessous et votre chiot devrait vite adopter un comportement irréprochable.

 

En rajouter, petit à petit...

Disposez une petite quantité de nourriture dans la gamelle de votre chiot et éloignez-vous. Lorsqu'il a fini de manger, revenez et mettez encore un peu de nourriture dans la gamelle. Avec cette méthode, il apprendra à anticiper votre approche avec enthousiasme.

 

Veillez à ce qu'il soit content de vous voir approcher

Quand vous vous approcherez de lui, vous saurez qu'il est heureux lorsque vous le verrez remuer la queue ; vous devez maintenant l'habituer à votre approche pendant qu'il se nourrit.

 

En une seule fois

Vous êtes maintenant au stade où vous lui servez son repas en une fois. Postez-vous ou asseyez-vous à ses côtés, et ajoutez une petite friandise à sa gamelle pendant qu'il mange. Parlez-lui doucement, caressez-le pendant que vous posez cette récompense dans sa gamelle. Répétez cette opération de temps en temps jusqu'à ce que votre chiot se sente parfaitement à l'aise.

 

Un petit plus

Votre chiot doit apprendre que les gens autour de lui, et tout particulièrement les enfants, peuvent se comporter de manière parfois imprévisible. Il lui faut comprendre que ce comportement ne représente pas une menace. Vous pouvez l'y aider en imitant le comportement d'un enfant : essayez d'approcher rapidement de sa gamelle - et donnez-lui alors une friandise. Bousculez-le doucement pendant qu'il mange, ou faites rouler des jouets autour de lui - tout ce qui peut contribuer à le distraire, mais donnez-lui toujours cette petite friandise pour récompenser le fait qu'il continue à manger calmement. Répétez l'opération de temps à autre, mais pas à chaque repas. Si votre chiot se fige au moment où il avale une bouchée de nourriture, s'il grogne ou vous fixe d'un air agressif, arrêtez-vous et attendez un autre repas pour continuer. S'il persiste, mieux vaut demander l'avis d'un spécialiste du dressage. 

Articles associés

  • Ce qu'il ne faut pas lui donner, même à Noël

    Les vacances de Noël constituent une période de partage et de bienveillance, ce qui explique pourquoi vous souhaitez gâter votre chien avec des friandises supplémentaires en cette période de l'année.
  • En quoi les besoins nutritionnels d'un chien diffèrent-ils des nôtres ?

    Dans une étude effectuée sur les aliments pour animaux "faits maison", on a découvert que plus de 90 pour cent d'entre eux sont nutritionnellement déséquilibrés et incomplets pour les animaux.
  • À quel moment mon chiot devient-il adulte ?

    Votre chiot est-il en train de devenir adulte ? Il est parfois difficile de le savoir. Si votre chien est à vos côtés depuis son plus jeune âge, vous avez pu constater de nombreux changements : ses dents sont sorties, il a appris à rapporter la balle, à devenir propre et à avoir des interactions.
  • L'alimentation de votre chiot

    Les premiers jours, proposez à votre chiot les mêmes aliments que ceux qui lui ont été donnés par l'éleveur, ce qui l'aidera à s'adapter.

Produits associés