Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Informations et traits de caractère relatifs à la race de chiens bullmastiffs

Doux et affectueux, le bullmastiff est un bon choix pour la famille dans la mesure où les enfants se comportent assez bien.

 

Le bullmastiff en bref
The Bullmastiff Dog Breed

Du fait que le bullmastiff se méfie naturellement des étrangers, la socialisation et le dressage en bas âge sont essentiels.

Taille :

Poids :

Mâle : 50 à 59 kg

Femelle : 45 à 54 kg

Taille au garrot :

Mâle : 60 à 70 cm

Femelle : 60 à 65 cm

Traits particuliers :

Yeux tristes, oreilles tombantes (à l'état naturel)

Attentes:

Niveau d'énergie : Faible à modéré

Espérance de vie : 8 à 10 ans.

Tendance à baver : Élevée Tendance à ronfler : Élevée

Tendance à aboyer : Faible

Tendance à creuser : Faible

Besoins de compagnie/d'attention: Modérée

Utilités:

Gardien de domaine

Pelage:

Longueur : Court

Caractéristiques : Plat

Couleurs : Roux, fauve, bringé

Besoin de toilettage : Modérée

Reconnaissance officielle:

Prévalence : Race répandue

Le bullmastiff a une tête large et plissée, et un museau carré relativement court.

La truffe est noire, et les yeux, noisette foncée. Les oreilles pendantes sont en V. La queue est portée haut à l'extrémité et atteint les jarrets. Le bullmastiff a un gros gabarit carré qui lui donne un air puissant. Le pelage est court et facile d'entretien; il peut être fauve, brun roussâtre ou bringé. Le mâle mesure entre 60 et 70 cm et pèse de 50 à 59 kg. La femelle mesure entre 60 et 65 cm et pèse de 45 et 54 kg.

Personnalité:

Le bullmastiff est doux et affectueux avec les membres de la famille. En général, il est doux et facile à vivre et constitue un bon choix pour une famille dans la mesure où les enfants se comportent assez bien. Cependant, son attitude décontractée risque fort de changer dès qu'un étranger arrive à la maison, car il a tendance à se méfier beaucoup des personnes qui ne font pas partie de la cellule familiale.

S'il est loyal envers sa famille, le bullmastiff n'est pas un pantin. Il peut être indépendant et peut donc être difficile à dresser. De plus, il est parfois moins tolérant des autres animaux de la famille que des humains. Par conséquent, il faut être prudent si on ajoute un bullmastiff à sa ménagerie.

Vie au quotidien:

Le bullmastiff est un compagnon loyal et affectueux pour la famille. Cependant, bien qu'il soit généralement convivial, il ne faut jamais le laisser seul avec des enfants, car il est tellement gros qu'il pourrait renverser accidentellement un bambin. La socialisation et le dressage sont essentiels pour que la cohabitation avec ce chien soit réussie. S'il est exposé au plus grand nombre possible de personnes, d'endroits et de situations, surtout lorsqu'il est encore un chiot, il pourrait être moins méfiant avec les visiteurs et les inconnus. Son pelage étant court, le toilettage nécessaire est minime, et la perte de poils est faible.

La famille qui accueille un bullmastiff en son sein devrait envisager l'achat de quelques bavoirs ! En effet, il a tendance à baver beaucoup. Il est également réputé pour ronfler. Comme la plupart des gros chiens, il ne vit pas aussi longtemps que les petits chiens, ayant une espérance de vie moyenne de 8 à 10 ans.

Historique:

Le bullmastiff a été développé au milieu du XIXe siècle par des gardes-chasse britanniques désireux de contrecarrer les plans des braconniers. En croisant ce gros chien avec le mastiff de plus grande taille avec le bulldog, les éleveurs ont réussi à engendrer un animal puissant mais actif qui pouvait franchir rapidement de grandes distances, renverser un braconnier et le maintenir en place jusqu'à l'arrivée du garde-chasse.

De nos jours, le bullmastiff est davantage un chien convivial, loyal et affectueux qui fait la joie des familles et qui participe à des expositions canines, que le pire cauchemar du braconnier. La race a été reconnue par l'AKC en 1933.

Articles relatifs au soin des animaux