Le premier mois de votre chat à la maison : conseils et suggestions

Published by
min read
Your Cat's First Month at Home

Après quelques jours chez vous, votre chat commencera probablement à s'adapter à son nouvel environnement. Il est temps de commencer à penser aux soins à long terme et de vous assurer que vous êtes prêts pour une longue et heureuse vie ensemble. Voici quelques éléments de base pour vous aider à démarrer dès le premier mois.

Un endroit adapté pour un sommeil de rêve. Les chats peuvent dormir jusqu'à 18 heures par jour, il est donc important de créer les bonnes conditions pour votre nouveau chat.

  • Assurez-vous que son coussin est doux et lavable, et placez-le dans un panier, une petite boîte, un coin confortable ou un endroit ensoleillé particulièrement idéal de la maison.
  • Attention à ne pas laisser votre chat dormir avec vous. N'oubliez pas que les chats ont tendance à être nocturnes, ce qui peut perturber votre sommeil. Si les pitreries nocturnes vous réveillent, posez doucement votre chat sur le sol. Ne récompensez pas une perturbation par de l'attention, sinon vous invitez votre chat à vous réveiller sans cesse.

Jouets typiques. Les bons jouets pour chats sont faciles à trouver et largement disponibles dans les magasins spécialisés pour animaux. Demandez à votre vétérinaire de vous faire des recommandations spécifiques pour vous aider à déterminer les meilleurs jouets pour votre chat.

La sécurité en déplacement. Les caisses de transport pour chats sont le moyen le plus sûr et le plus confortable de voyager. Avant de prendre la route, prenez le temps de familiariser votre chat avec la caisse de transport en y rangeant des jouets ou en en faisant un endroit confortable pour une sieste à l'intérieur de votre maison.

Identification correcte. Veillez à ce que le collier de votre chat soit toujours muni d'une étiquette d'identification et des informations d'enregistrement appropriées (vaccins, licence, etc.). Le collier doit être assez souple, mais pas trop pour ne pas glisser sur la tête de votre chat. Laissez un espace de deux doigts de large entre le cou et le collier.

Les lois sur la litière. Pour les foyers à un seul chat, vous avez besoin d'au moins deux bacs à litière pour un accès facile - un pour chaque étage de votre maison. Une maison avec plusieurs chats nécessite un bac à litière de plus que le nombre total de chats. Le bac à litière doit faire au moins 1½ fois la longueur de votre chat et, une fois placé, ne doit pas être déplacé à différents endroits. Veuillez noter que tous les chats n'aiment pas les couvertures ou les doublures de bac à litière.

  • Assurez-vous que le bac à litière se trouve dans un endroit calme et facile à trouver, loin des zones de passage de la maison, où d'autres animaux ou personnes ne risquent pas de perturber la routine de votre chat.
  • Les bacs à litière doivent être placés à différents endroits de la maison, mais pas dans la même pièce.
  • Remplissez le bac à litière de votre chat avec environ 2,5 cm de litière naturelle argileuse ou agglomérante. Bien que les chats préfèrent l'argile et les litières agglomérantes, certains chats ont une préférence pour différentes textures de litière. Si votre chat refuse d'utiliser de l'argile ou une litière agglomérante, essayez différentes litières jusqu'à ce que vous trouviez celle qu'il préfère.
  • Ramassez la litière deux fois par jour et changez-la complètement chaque semaine, car votre chat préférera utiliser un bac à litière propre. Pensez à donner à votre chat une nourriture qui réduit les odeurs de selles. Lavez toujours le bac avec un détergent doux avant de le remplir de litière.
  • Ne touchez ou ne dérangez jamais votre chat lorsqu'il utilise le bac à litière.
  • Contactez votre vétérinaire si votre chat fait ses besoins en dehors du bac à litière, s'il y reste plus longtemps que d'habitude ou s'il vocalise lorsqu'il est dans le bac, car un problème médical pourrait en être la cause.

SOURCE : Hill's Pet Nutrition "The Guide for Lifelong Health" ©2008

ARTICLES ASSOCIÉS

PRODUITS ASSOCIÉS

  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte Poulet

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> chicken (Santé & Equilibre poulet) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.<BR><BR><B>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Adulte au Thon

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> with Tuna (Santé & Equilibre au Thon) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Mature au Poulet & Riz Senior Vitality

    <p> Hill's <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Youthful Vitality a été scientifiquement conçu par une recherche nutritionnelle de pointe pour apporter une nutrition qui aide à combattre les signes de l'âge chez les chats adultes de 7 ans et plus.</p><p> <br></p>
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chat Senior 11+ au Poulet

    CHATS MATURES (à partir de 7 ans), CHATS MATURES (à partir de 7 ans), PEU ACTIFS ET PREDISPOSES A L’OBESITE