Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Prendre soin d'un chien à peau sensible

Published by
minutes de lecture

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat

Tous les propriétaires le savent : un des grands plaisirs simples de la vie est de caresser son chien ! Passer sa main sur un pelage doux, épais et brillant est une sensation agréable pour vous comme pour votre chien. Mais si votre chien a des problèmes de peau, ce petit plaisir simple perd alors tout son attrait.

Problèmes de peau chez le chien : quels sont les signes ?

Le UK Kennel Club recommande d'être attentif aux signes suivants indiquant que votre chien a une peau sensible :

  • votre chien a une peau sèche et squameuse.

  • Il se gratte, se lèche ou se frotte de façon excessive.

  • Il perd ses poils et/ou a des plaques sans poils.

Les causes possibles à ces problèmes de peau incluent :

  • Des sensibilités et des intolérances à certains ingrédients comme le maïs.

  • Des sensibilités environnementales, à la poussière, au pollen, à l'herbe ou aux acariens par exemple.

  • Un air sec causé par un temps froid, un chauffage intérieur ou la climatisation.

  • Des changements de météo.

  • Des parasites, tels que des puces, des acariens ou des tiques.

Que pouvez-vous faire pour aider votre chien à peau sensible ?

  • Vérifiez l'absence de parasites. Examinez soigneusement le pelage et la peau de votre chien pour détecter la présence de tiques, de puces, de poux ou d'autres parasites. Si vous repérez des parasites, demandez conseil à votre vétérinaire et suivez le traitement approprié.

  • Les sensibilités : une cause possible. Si vous n'avez pas remarqué de parasites sur votre chien, qui est par ailleurs en bonne santé, demandez-vous si des facteurs environnementaux comme le pollen ou la poussière pourraient être à l'origine de sa gêne et de ses irritations. La dermatite atopique est une inflammation de la peau, résultat : votre chien se lèche, se gratte, perd ses poils et a une peau sèche et squameuse. En savoir plus sur la dermatite atopique.

  • Parlez à votre vétérinaire. Les causes des affections cutanées peuvent être très diverses, notamment des parasites, des infections bactériennes, des sensibilités, des déséquilibres hormonaux, le stress, etc. Veillez bien à consulter votre vétérinaire au sujet de la santé de votre chien et des options de traitement qui s'offrent à vous.

  • Choisissez un aliment adapté aux besoins de votre chien. Les chiens peuvent bénéficier d’une alimentation de haute qualité, spécialement formulée pour répondre aux besoins spécifiques des chiens ayant des problèmes de peau ou des sensibilités cutanées. L’idéal est de trouver un aliment pour chien contenant des protéines de haute qualité, des acides gras essentiels et des antioxydants (des nutriments important qui peuvent aider à protéger la peau de votre chien). Si votre vétérinaire diagnostique chez votre animal des conditions spécifiques, il pourra alors lui recommander un aliment diététique.

Articles associés

Produits associés