Nous avons récemment constaté l’existence de plusieurs sites frauduleux se faisant passer pour nous. Nous vous rappelons que le présent site internet est le seul et unique site officiel de Hill's Pet Nutrition, et que nos produits sont exclusivement vendus dans les points de vente et sur les sites partenaires limitativement listés sur notre page "Où acheter ?". 

Votre chaton et l'apprentissage de la propreté

Published by
Minutes de Lecture

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouvez la nourriture qui répond aux besoins de votre chien

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre chat

Votre chaton et l'apprentissage de la propreté

Les chats sont naturellement très propres et avec un peu de chance, votre chaton aura déjà appris auprès de sa mère comment utiliser un bac à litière. Il vous suffit maintenant d'acquérir un bac en plastique assez grand pour que votre animal puisse s'y mouvoir, et de le remplir suffisamment pour que le fond soit entièrement recouvert (si vous pouvez acheter la même litière que celle utilisée par l'éleveur, votre chaton sera rassuré de retrouver une odeur et une texture familières). Montrez à votre chaton où se trouve son bac et mettez-le dedans après les repas ; faites de même si vous le voyez flairer autour, s'accroupir ou adopter tout autre comportement indiquant son envie de faire ses besoins.

Le bac à litière : les précautions à prendre

Disposez le bac à litière de votre chaton dans un endroit relativement tranquille et isolé, mais éloigné de son couchage et de sa nourriture.

Videz régulièrement le bac – votre chaton ne voudra pas l'utiliser s'il est souillé. Comme certains désinfectants sont toxiques pour les chats, il vaut mieux utiliser de l'eau chaude et un détergent. Si vous êtes enceinte, demandez à quelqu'un d'autre de s'en charger ou assurez-vous de porter des gants de ménage et de vous laver soigneusement les mains ensuite. Cela permettra de limiter les risques de toxoplasmose, maladie heureusement très rare, mais qui peut causer de sérieux problèmes chez le fœtus humain.

Lorsque votre chaton sera assez grand pour s'aventurer dehors, vous souhaiterez peut-être lui retirer son bac à litière. Ne précipitez cependant pas les choses, car vous pourriez constater plus tard que votre chaton refuse de sortir lorsqu'il fait trop froid !

Un petit accident est vite arrivé

Même le chaton le plus doué peut un jour s'oublier. Ne le punissez pas. Félicitez-le lorsqu'il fait ses besoins dans son bac à litière, offrez-lui éventuellement une petite récompense, et il reprendra vite le droit chemin !

Articles associés

Produits associés