COMPORTEMENT ET APPARENCE

Découvrez les types de personnalité du chat en explorant les articles ci-dessous. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Que vous dit votre chat ?  

Si les chats pouvaient parler, leurs maîtres leur poseraient tout un tas de questions : Tu as faim ? Pourquoi tu aimes te cacher dans les sacs en papier ? Et dois-tu utiliser le canapé comme un griffoir ? Les chats sont des créatures mystérieuses, mais cela vaut la peine d’essayer de comprendre ce qu’ils pensent et pourquoi ils se comportent comme ils le font. Vous pouvez apprendre à parler le « langage du chat » en faisant attention à une variété de signaux comme les postures corporelles, les expressions faciales et les vocalisations. Non seulement cela vous rapprochera de votre chat, mais cela évitera qu'il adopte de mauvais comportements. 

Comportement et psychologie du chat 

Indépendamment du type de personnalité de votre chat, nous parions qu’il a un fort caractère. Fougueux, calme, joueur – ils ont tous leur propre personnalité, entourée de mystère. Tous les maîtres de chat auront remarqué une chose: les chats ont des comportements étranges et très drôles à la fois. Ils sont capables de se cacher dans l’évier, de pétrir et de masser votre tête pendant que vous dormez, ou de bondir sur une croquette. Même si pour vous ce comportement est drôle et vous amuse, votre chat ne fait que suivre son instinct de félin. Mais s'il présente des problèmes de comportement, souvenez qu'il essaie sans doute de vous dire quelque chose. Pour déchiffrer ce qu’il essaie de communiquer, vous pouvez prêter attention aux sons qu’il produit. Qu’il s’agisse d’un miaulement, d’un ronronnement, d’un sifflement, d’un hurlement ou même d’un gazouillement, chaque signal vocal vous donne un aperçu de ce qu'il se passe dans sa tête. 

Langage corporel du chat

Les chats utilisent presque exclusivement le langage du corps pour communiquer leurs besoins et leurs émotions. S’ils veulent dire « joue avec moi » ou « ne me cherche pas », les mouvements de la queue sont de bons indicateurs de l’humeur. Prenons par exemple le langage de la queue du chat – une queue courbée en point d’interrogation signifie qu’il veut votre attention. Une queue positionnée vers le bas peut signaler l’agression. De même, d’autres gestes comme celui de frotter son visage sur votre jambe ou se rouler sur son dos signifient qu’il est à son aise et en confiance avec vous. Ses oreilles peuvent aussi signifier qu’il est en colère lorsqu’il les aplatit derrière sa tête. S’il les dresse et les incline vers l’avant, il est détendu et heureux.