LE SAVIEZ-VOUS ?

À PARTIR DE 7 ANS, LES BESOINS NUTRITIONNELS DES CHIENS ET DES ÉVOLUENT

Parce que les chiens et les chats ont des vies plus courtes que leurs amis humains, certains propriétaires ne se rendent pas compte que leur animal a atteint un âge avancé. Les chiens de petites et moyennes races et les chats sont considérés comme « matûres » à partir de 7 ans. Les chiens de plus grande race le sont dès 6 ans. À partir de 11 ans, on estime qu’un chien ou un chat est « senior ». Or, comme chez les humains, beaucoup de chiens et de chats développent des problèmes de santé en vieillissant.

Utilisez ce curseur pour découvrir l’âge « réel » de votre animal.

1#À 1 an : Votre animal est l’équivalent d’un adolescent humain

2-6#De 2 à 6 ans : Chaque année qui passe équivaut à 4 années chez un humain

7-16#À 7 ans et plus : Les signes du vieillissement deviennent de plus en plus visibles chez votre animal

VOTRE CHAT A

ans

EN ÉQUIVALENT ÂGE HUMAIN

VOTRE CHIEN A

ans

EN ÉQUIVALENT ÂGE HUMAIN

PARCE QUE…

L’EXPRESSION DES GÈNES CHEZ LES CHIENS & CHATS ÂGÉS DIFFÈRE DE CELLE DES ANIMAUX JEUNES

Cela fait plus de dix ans que Hill’s étudie l’impact de la nutrition sur le fonctionnement cellulaire des animaux. Nous avons pu observer que chez le chien et le chat, le vieillissement est un processus complexe qui se traduit par un ralentissement à la fois mental et physique.

L’expression des gènes change à partir de 7 ans chez ces animaux.

Les colonnes de ces graphiques correspondent chacune à un animal différent, tandis que les rangées représentent un gène spécifique pour illustrer la façon dont l’activité des gènes évolue au fil du temps.

2-6 Ans

2-6 ANS

7-10 Ans

7-10 ANS

11-14 Ans

11-14 ANS

  • Diminution de l’expression des gènes
  • Hausse de l’expression des gènes
2-6 Ans

2-6 ANS

7-14 Ans

7-14 ANS

  • Diminution de l’expression des gènes
  • Hausse de l’expression des gènes

LE VIEILLISSEMENT CHEZ LES ANIMAUX : COMMENT UN SIGNE POURRAIT MENER À UN CHANGEMENT

Comme chez les humains, les changements liés au vieillissement peuvent être insidieux et passer inaperçus au début. Avez-vous remarqué ces signes de vieillissement chez votre animal ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de modifier son alimentation ou d’en parler à votre vétérinaire.

icône de santé de la peau et du pelage

Apparence

Le pelage de votre animal est-il moins brillant qu’avant ?

activity iconicône d'activité

Vitalité

Votre animal est-il moins actif qu’avant ?

balle et os icône

Humeur

Votre animal n’est-il plus aussi enjoué qu’avant pour jouer, ou se livrer à des activités ?

PARCE QUE…

PRÈS DE 50 % DES PROPRIÉTAIRES DE CHIENS ET DE CHATS NE NOURRISSENT PAS LEUR ANIMAL DE 7 ANS ET PLUS AVEC UNE ALIMENTATION ADAPTÉE1

Certains animaux âgés, et plus particulièrement les chiens de petites races, n’ont jamais l’air vieux. Mais quelle que soit leur apparence, il est important de leur offrir une nutrition adaptée pour les aider à lutter contre les effets du vieillissement.

LES CROQUETTES ET BOÎTES HILL’S SCIENCE PLAN SENIOR VITALITY ONT ÉTÉ DÉVELOPPÉES EN TENANT COMPTE DE L’ÉVOLUTION DU MÉTABOLISME DE VOTRE ANIMAL DE 7 ANS ET PLUS.

Cette nutrition adaptée à l’âge utilise notre recette exclusive à base d’ingrédients d'origine naturelle dont des fruits, des légumes, des acides gras et des antioxydants, ainsi que des vitamines, des minéraux et des acides aminés ajoutés. Ensemble, ils combattent les signes de l'âge chez les chiens et les chats âgés.

Science Plan Senior Vitality Paquet
1TNS Pet Screener Study 2012