[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Une formule
unique

Une formule unique

Combustion des graisses et renforcement des muscles

Largement utilisée en tant que complément dans l'alimentation humaine, la L-carnitine favorise la transformation des graisses en énergie. Elle facilite le transport des dépôts graisseux dans les cellules où ils sont utilisés pour produire de l'énergie. Elle protège les muscles et préserve la masse maigre.

Le niveau de L-carnitine cliniquement prouvé pour une perte de poids efficace et un maintien de la masse corporelle maigre chez les chats est de 500 mg/kg1,2. C'est exactement la teneur qu'offre notre nouvel aliment pour chat Hill´s™ Science Plan™ Sterilised Cat !

Réduction des risques de calculs urinaires

Les calculs de struvite sont les calculs urinaires les plus fréquents chez les jeunes chats. Ils se composent de phosphore, de magnésium et d'ammoniac et sont généralement le résultat d'urines alcalines. Les molécules se forment sous l'action de forces d'attraction électrostatique exercées sur ces différents ions à forte affinité. Plusieurs molécules se lient pour former un cristal de struvite (microscopique), puis plusieurs cristaux s'agglomèrent pour former un calcul (macroscopique). Il est donc important de réduire la quantité de ces minéraux parvenant dans les urines en réduisant leur apport.

La modification du pH urinaire contribue à éviter ces calculs, puisqu'un pH inférieur réduit l'affinité entre les ions. Ils se lient alors moins facilement et les risques de formation de cristaux et de calculs de struvite sont réduits.

La fonction rénale peut diminuer avec l'âge et il est donc d'autant plus important de surveiller les apports en minéraux des chats matures. C'est pourquoi Hill's a développé différentes formules pour les jeunes adultes et les chats matures.

Trouvez le produit Science Plan Sterilised adapté à votre chat

GAMME DE PRODUITS
  • Frantz NZ, Yamka RM, and Friesen KG, The effect of diet and lysine calorie ratio on body composition (…), International J. Applied Res. Vet. Med., 5(1), 25-35, 2007.
  • Jewell D, Final Report, FR-R2009006, 2-26-09.
[ ↑ skip to content ↑ ]