[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Allergies alimentaires

Que sont les allergies ou intolérances alimentaires?

food

Les allergies alimentaires sont causées par une hypersensibilité à certains éléments présents dans l'alimentation. Lorsque votre chien mange un aliment auquel son corps réagit mal, celui-ci libère des histamines qui peuvent causer des démangeaisons, une rougeur générale de la peau ou des problèmes digestifs comme des vomissements ou des diarrhées.

Les allergies alimentaires sont plus graves que les intolérances alimentaires. Si votre chien souffre d'une intolérance alimentaire, le problème peut être lié à une maladie sous-jacente. Il est également possible que votre chien ne possède pas les enzymes nécessaires pour digérer sa nourriture.

La seule façon d'identifier une allergie alimentaire chez votre chien est d'utiliser un régime d'éviction. Un régime d'éviction ne provoque pas d'allergies, et vous aide donc à déterminer si l'allergie est dûe à des éléments de l'alimentation habituelle de votre chien. Votre vétérinaire recommandera, pour votre chien, une alimentation sans allergènes pendant une période déterminée. Suivez les instructions du vétérinaire avec soin. Si vous donnez d'autres aliments à votre animal, cela peut fausser les résultats.

Comment gérer une allergie alimentaire chez le chien

receptor

Les peptides hydrolysés sont trop petits pour relier deux récepteurs, et déclencher la libération d'histamine provoquant les signes allergiques.

Les allergies alimentaires sont presque toujours déclenchées par des protéines contenues dans l'alimentation. Lorsque votre chien mange une protéine à laquelle il est allergique, celle-ci relie deux récepteurs voisins qui vont provoquer la libération d'histamines dans l'organisme.

Il existe deux méthodes principales de prise en charge des allergies alimentaires.

L'hydrolysation de la protéine la fragmente en petits résidus d'une taille suffisamment petite pour ne pas provoquer la réaction allergique tout en préservant la qualité nutritionnelle. Le niveau d'hydrolyse se mesure en dalton : plus il est bas, mieux c'est. Les protéines dans une alimentation classique pour chien présentent un poids moléculaire de l'ordre de 12 000 daltons. On sait que des protéines d'à peine 4 500 daltons peuvent causer des réactions allergiques. La majeure partie des protéines contenues dans Hill’s™ Prescription Diet™ z/d™ ULTRA, une alimentation hautement hydrolysée, sont à moins de 3 000 daltons.

Une protéine originale est une protéine que votre chien n'a probablement jamais mangée. Ses récepteurs à l'allergie n'y sont pas sensibilisés, et il y a de ce fait peu de risques de réaction allergique. Hill’s™ Prescription Diet™ d/d™, par exemple, utilise des protéines de saumon, canard et agneau.

COMMENT HILL'S VOUS AIDE?

[ ↑ skip to content ↑ ]