[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Passer des
moments de qualité
avec votre chien

Nouveau look
Plus savoureux que
jamais*

Rassemblez jouets et accessoires et prenez la route ! Voici comment vous forger des souvenirs inoubliables avec votre chien...

Comprendre
votre chien de petite race

Les chiens de petites races sont différents des autres chiens. De par leur stature et leur personnalité marquée, les petites races voient le monde sous un angle différent... Apprenez à partager leur vision du monde avec notre guide pratique.

Guide du propriétaire

Choisir des jouets adaptés
à votre chien

Les jeux apportent à votre chien l'exercice et la stimulation mentale dont il a besoin et vous rendront encore plus complices.

Tous les jouets que vous donnez à votre chien doivent avoir une forme et une taille appropriées et être en bon état :

Les jouets trop petits présentent un risque d'étouffement et peuvent être avalés par votre chien

Les cordes, rubans et élastiques peuvent intéresser votre chien mais ne sont pas de bons jouets

Évitez toute sorte de jouet dont des morceaux peuvent être mâchonnés (comme des yeux en plastique d'animaux en peluche)

Dès qu'un jouet commence à se détériorer ou à tomber en morceaux, il convient de le remplacer

Souhaitez-vous tirer le meilleur parti des jouets de votre chien ? Ne les sortez pas tous en même temps. Sélectionnez-en quelques-uns et permutez-les de semaine en semaine pour qu'ils restent nouveaux et intéressants pour votre chien.

Style et accessoires
pour votre chien

Les vêtements et autres accessoires pour chiens sont de plus en plus à la mode. Tous les chiens de petites races peuvent porter des vêtements comme moyen d'exprimer leur personnalité et rester tendance.

Vêtements

Si vous décidez d'habiller votre chien, choisissez des vêtements fonctionnels, notamment des articles qui tiennent chaud. Bien entendu, vous devez éviter tout vêtement dangereux pour sa santé.

Bijoux

Des tiares aux ras-du-cou, en passant par les colliers ou bracelets… les bijoux pour petites races peuvent paraître adorables, mais assurez-vous que votre chien ne mâche ni n'avale des pièces susceptibles de le blesser.

Accessoires de transport

Les accessoires de transport se présentent sous toutes formes, tailles et couleurs, et la plupart ont des fenêtres ouvertes pour la visibilité et l'aération. Choisissez un modèle suffisamment grand pour que votre animal soit à l'aise, mais suffisamment petit pour qu'il ne se cogne pas lorsque vous marchez.

Emmener votre chien
en voiture

Qu'il s'agisse d'un trajet rapide ou d'une promenade à travers la campagne, votre chien de petite race peut être le parfait passager. Soyez particulièrement prudent et vous passerez peut-être des moments inoubliables côte à côte sur la route.

Aidez votre chien à s'habituer aux sorties en voiture en faisant quelques brefs trajets autour de la ville avant de tenter un plus long voyage. Pour les longs trajets, un accessoire de transport bien ventilé, attaché avec des tendeurs ou une ceinture peut être une bonne solution.

Soyez conscient des risques liés à la chaleur pour votre chien de petite ou très petite race. Une voiture peut rapidement devenir un véritable four au printemps ou en été.

  • Ne laissez jamais votre animal seul dans la voiture lorsqu'il fait chaud, pas même une minute. La chaleur interne s'accumule rapidement et présente un danger sérieux
  • Un halètement prolongé ou un léchage incessant peuvent être des signes annonciateurs de la nécessité de trouver un coin ombragé et de fournir de l'eau à votre chien

N'oublier pas de vous amuser, et si vous partez pour longtemps, pensez à emporter la nourriture de votre chien et un bol !

[ ↑ skip to content ↑ ]