[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Développez votre intuition face aux troubles digestifs de votre animal de compagnie

Gargouillements et ventre agité ne sont jamais une bonne nouvelle pour les animaux de compagnie. Pour leurs propriétaires, qui doivent nettoyer les fâcheuses conséquences de ces « urgences », les troubles digestifs constituent l'un des rares inconvénients à avoir un animal de compagnie.

Les troubles digestifs peuvent concerner différentes portions du système digestif, de l'estomac à l'intestin grêle en passant par le gros intestin. Outre la diarrhée et les vomissements, qui constituent les symptômes les plus connus, les troubles digestifs peuvent s'accompagner chez l'animal d'une perte d'appétit, de gargouillements ou de crampes d'estomac, de douleurs, d'apathie, de dépression et de perte de poids.

Gardez à l'esprit qu'il faudra peut-être faire examiner votre animal par un vétérinaire, non seulement pour traiter ces problèmes d'estomac passagers, mais également les troubles qui perdurent sur de longues périodes et peuvent être tout aussi sérieux. Donner à votre animal un aliment Hill'sTM Prescription DietTM spécialement formulé peut être la solution s'il souffre de problèmes digestifs ; votre vétérinaire peut vous recommander le produit le mieux adapté aux troubles dont souffre votre animal.

Consultez notre nouvelle page dédiée à la santé digestive des chiens et chats : vous y trouverez de plus amples informations sur les troubles digestifs.


[ ↑ skip to content ↑ ]