[ ↓ skip to navigation ↓ ]

L'alimentation de votre chiot

La première année de votre chiot est la plus importante de sa vie.alimentation chiot, chiot nourriture, comment nourrir mon chiot, croquettes chiot

Et sa première alimentation compte tout autant.

Les premiers jours, proposez à votre chiot les mêmes aliments que ceux qui lui ont été donnés par l'éleveur, ce qui l'aidera à s'adapter. Si vous décidez de changer son alimentation, il vous faudra procéder progressivement. Mélangez un peu de la nouvelle nourriture avec l'ancienne en diminuant peu à peu la quantité de cette dernière jusqu'à ce que le changement soit complètement effectué.Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur la transition à une nouvelle alimentation.

Choisissez soigneusement

La nourriture pour chiot est disponible sous forme sèche ou humide, et votre choix dépendra largement des préférences de votre chiot. Veillez à choisir une nourriture qui lui procure tout ce dont il a besoin pour sa croissance et pour développer tout son potentiel. Préférez les nourritures "complètes" ; ainsi, vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'aliments supplémentaires ni de compléments.

De même que les aliments destinés aux êtres humains, ceux des chiots peuvent être de qualité variable, aussi assurez-vous de bien lire les indications portées sur les emballages afin de vérifier ce que le produit apporte réellement à votre chiot. Certains aliments contiennent des vitamines fortifiantes, des antioxydants pour stimuler le système immunitaire et des minéraux qui renforcent le squelette et contribuent à une bonne santé urinaire. Vous devez toujours vérifier que les produits ne contiennent pas de sel ajouté. Un excès de sel peut être dangereux pour les reins des chiots. En cas de doute, posez la question à votre vétérinaire.

Quel que soit votre choix concernant l'alimentation de votre chiot, il vous faudra deux récipients alimentaires de bonne qualité, qui ne risquent pas de se renverser, l'un pour l'eau et l'autre pour la nourriture. Un tapis ou une protection de sol peut également être utile.

Nourriture sèche ou humide ?

Les nourritures sèches sont faites de croquettes ou de floconnés. Elles sont faciles à servir et se conservent bien. Elles sont également économiques car vous pouvez vous les procurer en conditionnements de grande taille.

Les nourritures humides sont disponibles en boîtes et en sachets. Une nourriture humide complète de qualité fournira à votre animal tous les éléments nutritifs dont il a besoin. Elles sont un peu moins économiques que les nourritures sèches, mais beaucoup de propriétaires de chiots les proposent également à leurs animaux pour varier les menus.

Les aliments Hill's pour chiot

Les aliments Hill's pour chiot sont spécialement formulés pour garantir que votre chiot reçoive des éléments nutritifs parfaitement équilibrés. Il a été prouvé que les vitamines et les minéraux dont ils sont constitués aident les chiots à réaliser pleinement tout leur potentiel. Ils contiennent également du DHA (acide docosa-hexaénoïque), acide gras omega-3 naturel pour un meilleur développement du cerveau et de la vision. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur les aliments Hill's pour chiot.

[ ↑ skip to content ↑ ]