[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Lui ou elle ?

Lui ou elle ?

En ce qui concerne la race, vous avez fait votre choix. Il vous faut maintenant vous décider, entre un mâle et une femelle. Les femelles sont en général plus tranquilles et moins dominantes que les mâles, mais rappelez-vous que bientôt viendront les "chaleurs", environ deux fois par an, et pendant ces deux ou trois semaines, il vous faudra veiller à tenir votre animal à l'écart des mâles.

Les chiens mâles ont tendance à adopter un comportement plus dominant et agressif envers les autres mâles et même parfois envers les gens, même si certaines femelles peuvent parfois se comporter de façon similaire. Les mâles peuvent quelquefois partir à la poursuite d'une femelle en chaleur, et même si le dressage peut corriger ce type de comportement, la stérilisation peut s'avérer nécessaire dans certains cas.

Si votre chiot vient d'un refuge ou d'un abri, on vous demandera peut-être de signer un engagement stipulant que vous ferez stériliser votre animal, dans le but d'éviter à l'avenir des portées indésirables.

 

[ ↑ skip to content ↑ ]