[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Pourquoi les chiens mangent-ils de l'herbe ?

Votre chien est un descendant du puissant loup, noble chasseur et carnivore confirmé. Vous lui donnez une nourriture de la meilleure qualité possible alors pourquoi continue-t-il à manger de l'herbe ?

Personne ne sait exactement pourquoi les chiens mangent de l'herbe, certains spécialistes animaliers sont presque certains qu'il s'agit là d'un comportement canin tout à fait normal et qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Brouter

Il y a deux raisons qui expliquent pourquoi les chiens mangent de l'herbe. La première est tout simplement que votre chien aime brouter, et cela sans risques néfastes.

Certains vétérinaires suggèrent que les chiens mangent de l'herbe pour complémenter un régime déficient en nutriments, mais même les chiens avec un régime riche en nutriments mangent de l'herbe. Il est possible qu'ils aiment tout simplement le goût de l'herbe. C'est comme de la laitue pour eux. Alors même si vous nourrissez bien votre chien, il est fort possible qu'il ait envie d'un peu de salade !

Un comportement instinctif

L'autre raison pour laquelle les chiens mangent de l'herbe est pour se faire vomir. Ceci pourrait très bien être un acte instinctif délibéré pour favoriser le vomissement après avoir avalé quelque chose qui le rend malade.

Lorsque les chiens ingèrent de l'herbe pour se faire vomir, ils avalent généralement l'herbe aussi rapidement que possible, sans même la mâcher. Il est possible que les brins d'herbe non mâchés irritent la gorge et stimulent les spasmes du vomissement.

Si votre chien vomit après avoir ingéré de l'herbe et qu'il parait tout à fait bien, il aura probablement évacué ce qui le gênait. S'il continue à essayer de vomir mais en est incapable, ou s'il continue à manger de l'herbe et à vomir, emmenez-le chez votre vétérinaire.

A manger sans danger ?

Lorsque votre chien mange de l'herbe, restez attentif(ve) au type d'herbe qu'il ingère. Ne le laissez pas manger de l'herbe qui a été traitée par des pesticides ou des fertilisants. La plupart des produits d'entretien pour pelouses indiqueront s'ils sont dangereux pour les animaux.

 

[ ↑ skip to content ↑ ]